Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
14 avril 2020

LE MONDE D'APRES LA PANDEMIE NE SERA PLUS LE MÊME IL SERA PIRE

LE MONDE D'APRES LA PANDEMIE NE SERA PLUS LE MÊME : IL SERA PIRE

1. Edouard Philippe, premier ministre à sang froid, est un homme qui ne s'exclame pas. Il n'en est d'ailleurs pas plus interrogatif et toutes ses phrases se terminent par un point.

2. Son père était un brave homme ; sa mère gentille comme tout. Ils furent longtemps et souvent couillonnés. Il les venge sans cesse : il est né en colère et vipérin.

3. Alors, la fée se pencha sur son berceau... Après quelques instants de réflexion (il y eut un assez long interlude d'anges en ribambelle), la fatidique marraine (j'emprunte cette expression à Baudelaire) déclara : « Bon, malgré tout, il vivra hein, cet enfant. »

4. S'étant toujours assez bien moqué du monde, il devint enseignant.

5. Les enfants étant cruels et les enseignants sommés d'être de plus en plus bienveillants, m'est avis, mon cousin, qu'on est pas sorti d'l'auberge.

6. L'optimiste béat, le bienheureux humaniste, bref le pigeon de bonne volonté voit le monde comme une auberge dans laquelle il entre en refusant de voir les couteaux qu'on y aiguise et les yeux fiévreux de l'aubergiste.

7. Défois y en a des tout biscotteux ; i s'effritent dans leur café ; ça fait des oeilles dedans à la surface qu'en penchant le bol, on dirait qu'ils ont le mal de mer.

8. C'est un homme qui ne souffre pas d'exception, sauf lui-même.

9. Les gens qui ne l'aiment pas ne savent pas à quel point ils ont raison et à quel point il leur en veut.

10. Le monde d'après la pandémie covid 19 ne sera plus le même : il sera pire.

11. La crise du covid 19 c'est la foire à la bonne volonté : non seulement l'imprévoyance de l'Etat les rend malades (à en crever même) mais vous verrez qu'en plus la philanthropie, l'humanisme et la Sainte Résilience leur piqueront leurs sous.

12. Telle de nos aînées qui allant chaque jour montrer quelques mots affectueux sur une ardoise à la fenêtre de son mari confiné dans un EHPAD, lui faire un petit coucou à distance quoi, s'est vu signifier, pour ne pas avoir respecté le cordon sanitaire en période d'épidémie ministérielle, une amende en bonne et due forme par un de nos plus zélés agents de la force publique (à ce niveau, ce n'est plus du zèle, c'est de la virtuosité) ; telle voisine serviable rapportant un poste télé à une personne âgée solitaire et dont la boîte à images mouvantes et à têtes à Macron venait de mourir d'obsolescence programmée, s'est pris, m'a-t-on dit, 300 euros payables à l'Etat (lequel sait si bien utiliser nos sous) pour achat d'un produit non essentiel en période d'épidémie de prunes salées. J'en viens à me demander si, profitant de ces temps malheureux pour se répandre encore plus vite que d'habitude, la bêtise ne va pas finir par tuer plus de gens que le covid.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 14 avril 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité