Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
14 avril 2020

OPERATION PANGOLIN ET AUTRES FANTAISIES

                                  OPERATION PANGOLIN ET AUTRES FANTAISIES

1. Blanquer (Jean-Moumou) a parfaitement raison : on est la nation apprenante. Même l'Etat est apprenant. Et sont méritants, au gouvernement, parce que question comprenette, c'est pas toujours ça hein.

2. Remarquez qu'en 2017, j'ai soutenu macron sur twitter mais j'ai pas voté pour lui : fallait que j'prenne le train et j'avais plus beaucoup d'sous pour payer le ticket. Du coup, maintenant, je suis plutôt content de n'avoir pas voté pour.

3. Du reste, en général, je ne vote pas. On y croise trop de gens, dans les bureaux de vote, et maintenant que je sais qu'on peut s'y choper des virus inconnus et autres aliens microscopiques, c'est pas demain la veille que j'irai donner ma voix à un autre inconséquent..

4. Si un jour quelque bon apôtre gouvernemental rend le vote obligatoire, bah quitte à voter pour un bavard quelconque, je voterai pour moi.

5. Je ne sais quel ministre a promis que la crise du covid ne sera pas suivie d'une augmentation d'impôts. Ah tiens, vont donc augmenter les taxes et nous rendre éligibles à des tas de droits aussi obligatoires que payants...

Note : En fait je sais qui, c'est Bruno Le Maire qu'a dit ça mais à mon avis il a dit ça pour pas plus nous chagriner, tout anxieux confineux qu'on est... il est gentil, Bruno le maire, et pas plus bête qu'un autre remarquez.

6. Zut en colère très trépignante me dit : « Arrêtez de me « rendre éligible », arrêtez de me refourguer des trucs et machins « dédiés » , arrêtez de « convoquer » tous ces philosophes là, arrêtez d'exercer votre « gouvernance bienveillante » et d'me la rendre « apprenante » ma pauv' nation, ou j'vas finir par black bloquer moi. »

7. On se souviendra que Benjamin Griveaux (le roi du cinéma vérité) fut le premier confiné de France. En fait, c'est un visionnaire, c't'homme là.

Note : je lis quelque part que Griveaux fut jadis un collaborateur de Dominique Strauss-Kahn. Je ne suis pas étonné.

8. Pangolin... pangolin... vous voulez dire « l'Opération Pangolin » ?

      - Monsieur Houzeau, vous versez dans le complotisme !

      - Absolument, c'est tout d'leur faute, au whisky écossais, pis aussi au rhum antillais.

9. Bon, résumons, donc voilà un virus inconnu et hyper contagieux qui passe par les mômes, asphyxie les personnes âgées (et pas que), affaiblit plus ou moins la moitié de l'humanité, semble transmissible à l'animal, semble rester en suspension dans l'air, persiste sur les surfaces, met à genoux l'économie mondiale et fait craquer les bourses. Fichtre ! Et elle en a beaucoup comme ça dans ses laboratoires, la Mère Nature ?

 

10. Encore la France, c'est sûr que le covid lui flanque une sacrée gifle, mais le reste du monde là, le reste du vaste monde que crise après crise, guerre après guerre, épidémie après épidémie, y a comme des continents qui vont encore plus souffrir pis déjà endettés. C'est pas seulement des réfugiés politiques, et des climatiques qu'on aura mais aussi les rescapés des virales épouvantes.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 14 avril 2020.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité