Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
15 avril 2020

PETITS EXORCISMES QUOTIDIENS

PETITS EXORCISMES QUOTIDIENS

1. Regarder les gens passer, se sentir aussi impuissant qu'eux.

2. Défois solidaire, l'humain, pas tout l'temps, ça dépend aussi... d'son porte-monnaie, des comment qu'il a tant vécu, pis y a l'air du temps plus ou moins rance, plus ou moins solaire.

3. Défois je n'sais plus écrire je manque de distance la colère me souffle des crachats j'ai tort j'ai le hussard sur le toit qui titube.

4. Les applaudissements aux soignants, les cloches de Notre-Dame, les larmes aux yeux des gens.

5. Y a ce topos du « tout ce qui ne me détruit pas me rend plus fort » qu'on dit qu'c'est de Nietzsche ouiche qu'ça dépend tout est dans le « détruit » le navré, le blessé, le paumé mais m'est avis qu'une andouille indemne reste andouille tout de même.

Note : ah tiens une sentence proverbe maxime : Andouille indemne reste andouille tout de même. Je m'applaudis dis car je suis sot oh.

Note : Remarquez qu'il y a sans doute des andouilles plus fortes dans leur andouillerie que d'autres. Faut voir le degré.

6. Défois l'humain i s'examine la conscience mais en respectant la distanciation sociale sinon i s'engouffre.

7. Cette crise du covid, c'est l'vertige des chiffres : nombre des morts, nombre de milliards, nombre de chutes, de rechutes, primes et déprimes.

8. Squ'il y a c'est qu'il faut les bouillir tous ces virus là les fiche dans la marmite sur laquelle flotte toujours je veux le drapeau noir.

9. J'ai remarqué que ce n'est pas en faisant de la psychologie de comptoir qu'on devient comptable.

10. Défois l'humain il s'enfrousse de son ombre, comme s'il s'était déjà rencontré.

11. Défois le mot résilience i m'fait penser au mot exorcisme et au film si connu avec la gamine qui tourne au plafond là mais on fait sortir quoi là.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 15 avril 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité