Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
27 avril 2020

QUAND MEME L'HUMANITE HEIN L'HUMANITE

QUAND MEME L'HUMANITE HEIN L'HUMANITE

1. Elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait rêvé que j'étais mort mais qu'apparemment j'étais réincarné en basset (et plus très jeune en plus). Moi en « Jean-Saucisse » ? Bah, c'est plutôt lucide.

2. Satire et dérision ne sont qu'exercices de style ; on ne les prend guère au sérieux, bien que. De toutes ces moqueries stylisées, il reste tout de même l'idée qu'il vaut mieux se dépêcher d'en rire plutôt que d'avoir à regretter d'avoir voté pour des gens qui ne sont pas tellement mieux que nous et qui, fatalement, nous déçoivent.

3. Je me demande si Blanquer sera encore ministre à la rentrée de septembre 2020. Le bon sens voudrait que non et que sa réforme (ah le chef d’œuvre dis) soit reléguée aux sottises à oublier mais bon sens et macronisme ne semblent pas toujours faire bon ménage.

4. Honnêtement, parce que je suis de droite, je ne peux être que contre Macron et tout aussi honnêtement, parce que je suis de gauche, je ne peux être que contre Macron.

5. Je souris déjà au discours des inspecteurs d'académie qui, il y a quelques semaines encore, louaient les avancées de la réforme Blanquer et qui bientôt loueront les avancées de la réforme Tartempion bien meilleure (puisqu'on vous l'dit) et qui marque une véritable rupture avec l'touci-touça d'avant.

6. L'éducation nationale, des fois, c'est comme dans certains restaurants, on vous refile de la daube, mais avec un sourire tout ce qu'il y a de plus bienveillant, l'essentiel étant que vous payiez vos impôts.

7. Plus j'avance, plus je me radicalise que j'crois bien que j'vas finir squelette.

8. Parfois, je me dis quelle espérance, quand même l'humanité, mais bon les mots naufrage et sabordage viennent aussitôt me rappeler que je suis ce que je suis qu'c'est pas grand chose mais qu'c'est quand même moi vivant.

9. J'écris pour me faire rire, parce que franchement si j'attends les autres pour, j'ai pas fini d'pleurer.

10. J'aurais aimé être un génie, ça me consolerait d'être moi et d'me dire tous les jours Putain, Houzeau, t'es vraiment trop con.

11. A force d'être confiné tout seul, j'vais finir par me hashtaguer moi-même sur Twitter passqu'après tout j'vaux bien les aut's andouilles là.

12. Ai entendu sur France Inter qu'à l'avenir, le judo aurait un « rôle à jouer », « le respect des distances euh... » (sic). Ai éclaté de rire. La bienveillance, c'est vraiment pas pour moi.

13. On ne devrait pas écrire « A force d'être utiles, ils vont finir squelettes » non c'est pas bien on ne devrait pas écrire ça c'est vraiment pas bien franchement Houzeau c'est pas bien hein.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 27 avril 2020.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité