Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
3 mai 2020

POURQUOI QUE JE VOUS CAUSE DE ÇA MOI I

POURQUOI QUE JE VOUS CAUSE DE ÇA MOI I

1. En ce qui concerne la mise en œuvre des planètes, l'humanité n'étant disponible qu'en option, il est possible que Dieu ne tenta le coup qu'une seule fois.

2. Imaginez l'paniquant si le covid-19 avait envahi le monde entier au moment de la vague d'ovnis du début des années 90, imaginez un peu l'paniquant hein façon « Guerre des Mondes » par Orson Welles.

3. Dans « Le Bal du rat mort » de Bucquoy et Charles, il est question de filles et de rats parce que les filles c'est joli, et les rats répugnants je suppose il y a aussi des masques parce qu'il y a bal et qu'il paraît que « la nuit du bal du rat mort, tout est possible, mademoiselle.. ».

4. J'ai ouvert l'album de bande dessinée « Le Bal du rat mort » de Bucquoy au scénario et Charles au dessin parce que je n'ai rien à dire et que donc pourquoi ne pas parler de ce que j'aime bien parfois quand je ne passe pas mon temps à m'chatouiller les tas d'âmes d'mes souvenances.

5. Dans « Le Bal du rat mort » de Bucquoy et Charles, y a un cachalot qui s'échoue même que les rats sont sortis de son ventre paraîtrait et pis après on trouve des filles assassinées mais pas sur la plage oùsqu'elles ont commencé à pulluler, les bêtes à peste.

6. Le truc des rats qui sortent du cachalot, ça m'a rappelé vaguement une scène de film avec des anguilles qui s'mettent à grouiller dans un ch'val crevé ? une tête de ch'val crevé ? Chais plus m'en fiche Le chat d'ma caboche me fixe ; j'sens qu'il va me dire quelque chose.

7. Y a un personnage dans « Le Bal du rat mort » i s'appelle Jean Lamorgue que c'est fait exprès rapport aux cadavres et pis qu'on croit qu'on a la morgue de piger ce qui, ce quoi mais qu'on se met le doigt dans l'oeil qu'après ça vous flanque le covid i disent ça à la télé.

8. Après Jean Lamorgue arrive où il doit enquêter que donc y a pas mal de rats des filles mortes des filles vivantes d'l'énigmatique « comme s'ils lisaient dans ses pensées » qu'après ça allez vous étonner si le Lamorgue i se sent un peu pas bien. Voilà s'que c'est que de jouer dans des bédés.

9. Puis Lamorgue rencontre des gens si bizarres qu'ils lui disent que « les crevettes ne craignent pas le froid et les rats non plus » et qu'il ne faut pas se retourner si on ne veut pas être « changé en statue de sel » que moi depuis que j'en ai tâté d'l'invisible bin j'me demande.

10. Remarquez que moi le coup des crevettes qui se les caillent pas plus que les rats et le Don't Look Back ostendais on ne me l'a jamais fait que moi ce fut plutôt des coups dans les murs, des pas qu'on entend pis qu'il y a personne, des odeurs revenantes, du comme des signes.

11. Se sent pas bien Lamorgue qu'il croit voir des gens qu'il connaît là où personne ne le, y a même un môme qui lui ressemble à Lamorgue que moi déjà j'aurais flippé comme dauphin dans un filet et je serai parti enseigner l'art subtil du scoubidou loin de tout ce glauque là.

12. Y a donc des rats pis des inquiétances que Lamorgue en a marre alors il va avec une tarifée une orientale qu'à mon avis c'est pas par Zazar que de toute façon ça se passe à Ostende comme partout où y a du bizarre qui s'met à taquiner le réel (tiens, ça fait longtemps que j'ai pas lu « Malpertuis » de Jean Ray).

13. Dans la série des réponses étranges, après celle des crevettes et des rats, il y a celle des « chats repartis en Mésopotamie » que la Mésopotamie c'est en gros l'Irak actuel, ce pays où ça sbat-i cor, ça sbat-i plus je sais pas parce qu'on ne cause plus que de coronavirus, de covid-19, de pandémie et de Jean-Michel Blanquer.

(A suivre)

Patrice Houzeau
Les Confins, le 3 mai 2020.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité