Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
6 mai 2020

CHRONIQUE DU 6 MAI 2020

                        CHRONIQUE DU 6 MAI 2020

1. Le déconfinement progressif fait qu'on se demande de quoi sera fait le post-covid et du coup, c'est le retour des bonnes âmes, du « droit naturel », de la « décroissance », de « l'empathie naturelle », du « care », voire de l'appel à une fatalement sanglante révolution des peuples.

2. J'entends de plus en plus souvent à la radio de beaux esprits évoquer une empathie universelle quasi: petits zéfants zanimos nos ancêtres les velus herbes vaches insectes cétacés qu'on baignerait dans l'empathie naturelle qu'on l'sait pas nous autres, civilisés polluants. Bref, le retour du bon sauvage.

3. La Deuxième Guerre Mondiale prouve à elle seule la sottise de l'idéologie de l'empathie naturelle.

4. Ce n'est pas je ne sais quelle « empathie naturelle » qui explique la solidarité de fait. C'est la nécessité pour les espèces de survivre.

5. On les voit venir, les tenants d'un ordre naturel du monde et  il serait très dangereux d'être fiché non-écolo compatible sous un régime basé sur la solidarité obligatoire en vertu des droits naturels de tous les êtres conscients.

6. Je ne crois pas à l'arrivée au pouvoir du « care » et de l'empathie naturelle. Fort heureusement, les Français qui ont des sous y tiennent, et les autres luttent pour en avoir. Le camp de rééducation écolo-citoyenne n'est pas pour demain.

7. Moi je ne sui pa dacord avec Monsieur Houzo là passque l'empathite cé naturel passque mon oncle Alphonse il en a eu de l'empathite, même qu'il y avé une letre avec, et qe cé une histoire de foi ossi l'empathite.

8. Le post-covid vu par les rouges-verts : J'entends sur France Inter un auditeur prédire une « révolution mondiale » des peuples, un intervenant (un « expert ») affirme qu'on ne redémarrera pas l'économie comme avant, et d'ajouter : « c'est clair et net ». Bon, on en reparlera dans trois mois hein ?

9. Les dirigeants de la planète ont quasiment tous été défaillants dans les débuts de la pandémie : manque de prévoyance, de stocks et de réactivité, discours mensongers, storytelling, propagande, paroles alarmistes, zèle policier, puis promesses qu'ils ne pourront pas tenir (Macron est particulièrement habile à ce jeu de dupe).

10. En ce qui concerne le « nouveau monde » à Macron, je constate que la députée Martine Wonner a été exclue de La REM pour n'avoir pas voté le plan de déconfinement du 28 avril.
Le nouveau monde à Macron ressemble tellement à l'ancien que les mêmes causes produisant les mêmes effets, ça va être difficile pour La REM de rester au pouvoir, à moins que Mélenchon et Marine jouent un rôle de pare-feu en siphonnant les voix des LR et de la gauche classique.
Je ne crois cependant pas à cette deuxième hypothèse. LR et PS ne rejoueront pas la farce des primaires. Si à gauche, pour être franc, je ne vois personne capable de battre Macron, à droite, les talents ne manquent pas.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 6 mai 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité