Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
12 mai 2020

RAPPORT A TOUS CES FANTÔMES

RAPPORT A TOUS CES FANTÔMES

1. Paraît qu'en classe i faudrait pas qu'les élèves évoquassent des complotismes covidiens. Oui, mais bon, moi tant que je n'ai pas le nom, le prénom et le pedigree du pangolin incriminé, on ne m'empêchera pas d'm'interroger le p'tit lutin du doute qui m'trotte la cafetière.

2. Toto trottine, tout trempés les trottoirs et toutes crottées les tatanes à Toto trottant là car Toto trotte partout et du coup i les crotte ses tatanes, ce qui ne l'empêche pas en passant de cligner de l’œil à la claire Chloé qui indubitablement s'en cogne la clavicule à Salomon.

3. On a dit que le covid-19 allait porter un coup fatal au libéralisme cependant que, par effet boomerang, le virus pourrait ébranler, effriter, et enfin effondrer le parti communiste chinois.

4. Je ne sais pas s'il y a un monde d'avant et un monde d'après, mais en attendant on y patauge bien là, dans le monde du pendant.

5. Moi, à mon avis, ch'rais pas étonné qu'ça bricole du virus et paravirus, du virus artificiel voyez , à durée limitée. Tu balances ton viral scoubidoche là, i fait du dégât sur une zone bien délimitée puis i couique. Bah on parlera de « grippe locale », de « syndrome à cluster limité. »

6. Renata l'araignée règne sur sa toile comme reine en son palais. Arrive un balai (schliff) et dégringole Renata qui file file file jusqu'aux pieds de la reine, qui s'en émeut, mais point ne l'écrase car l'araignée Renata répugne à la reine rétive à salir son talon. Et Renata de courir encore.

7. Pis nous danserons la valse fantastique,
   
L'enfiévré tintsouin
   
Ou alors hein le tango pangolin.

   Oui, nous danserons la valse paroxystique,
   
L'asphyxiant tintsouin
   
Ou alors hein le tango pangolin.

    Mettons, mettons les masqueuh
   
Les masques à Macron
   
Valsons, valsons la valseuh
   
Du coronaviron
   
Qu'on n'sait pas, qu'on n'sait pas euh
   
Si nous mourrons.

8. Non, Monsieur Houzeau, je ne pense pas que la médaille du Pangolin Chamailleur existât dans quelque armée que ce fût.

9. Zut voyait que même avec les mesures de sécurité, les squelettes accumulés et les giboulées d'verbalisations, certains gaziers s'en tamponnaient, d'la confinance, et qu'c'est bien malheureux rapport à tous ces fantômes qu'allaient disparaître avec leurs vivants.

10. Les pianos palpitaient pis piaffaient tant et tant dans leurs box que lorsqu'on les déconfina, ils se mirent à cavalcader, rapsodier, fox-trotter, rag-timer, boogie-wooguer dans tous les sens pis se marchant sur la queue, qu'on dut les menacer de reconfinement pour éviter tout risque de cacophonie.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 12 mai 2020.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité