Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 mai 2020

DISSERTANT COMME LA SAUCISSE

DISSERTANT COMME LA SAUCISSE

 

  1. Objet magique, le livre de magie. Du coup, à manier avec prudence, défois que soudainement du chiffre des signes sortiraient des flammes pour vous incendier, des mains qui vous étrangleraient.

  2. La saucisse, ça fait penser à saucisson, saucisse pensante (aurait-elle des pattes?) ; serait-il bipède le saucisson et aussi sachant qu'un ministre de la nation apprenante. 

  3. Le rapport entre la langue d'un serpent et un poisson de mer vidé c'est que quand on vipérine défois (qui c'est-y qu'il fait pas) c'est comme si on vidait le poisson genre savez l'autre nageant du Japon là qui tue à coup sûr s'il est pas bien préparé qu'il faut être professionnel pour.

  4. Il paraît que François, non euh Philippe, ou Eric, ou Julien Villany (chais même pas comment qu'ça s'écrit), i rejoint les dissidents du fan-club au président Jean-Carol Macrot (euh c'est pas ça) : de toute façon j'm'en fous d'tous ces subventionnés là. Espèces de viraux, va.

  5. Zut quand elle fait le ménage, elle insulte des gens dans sa tête ; c'est ce que Zut appelle faire le ménage.

  6. « Un p'tit sou, encore un p'tit sou, le dernier p'tit sou » qu'il dit à peu près Grésillot (chaipasicéçaépim'enficheuh) interprété par Michel Piccoli dans le film « Le Sucre » ; j'dis ça rapport à tous ces sous qu'on débloque pis y en a zallez voir comme ça va finir dans les sables d'on n'sait où.

  7. J'avais revu cet acteur magnifique dans ce film formidable, « Le Sucre ». Michel Piccoli nous a quittés.

  8. Toujours rigolant d'entendre tous ces experts en tas d'trucs des hautes sphères de l'intelligence nous expliquer comment il faut sortir d'une crise qu'ils ont soigneusement, longuement, à l'insu de leur plein gré, préparée.

  9. Alors, très politique, Bart Simpson dit quelque chose comme : « Vous pouvez me croire, je vous ai toujours menti.»

  10. Cette histoire de vaisseaux voltigeurs, de soucoupes virevolantes, d'êtres vertigineux cryptés dans les textes comme visions dans les yeux nous laisse aussi songeur autant que si sur quelque planche à saucissonner, saucisse sèche se transformât en serpent sifflant.

  11. « Que Dieu est essentiellement mathématicien et donc, absolument juste » que je lis dans quelque ouvrage de Guy Tarade ; et l'humain donc d'être la suite des probabilités qui tendant vers l'infini inéluctablement se précipite dans le zéro.

  12. « Des personnages sous forme de ballon » : ah ça doit être des politiques montant dans les sondages.

  13. Je voudrais atteindre dans mes brefs me dis-je car j'aime tant à me dire la précision de Chuck Berry rappelant à Keith Richards la modulation exacte de chaque note de l'intro.

  14. Je ne crois pas que ça s'rait une bonne idée de mettre le sachant chauve et son sac à réformes d'l'apprenance au poste de premier ministre. On s'en méfie quand même du roi du « chef d'œuvre » défois qu'il aurait des visions d'tous nous œuvrer en chef là.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 23 mai 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité