Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 mai 2020

CHRONIQUE DU 23 MAI 2020

CHRONIQUE DU 23 MAI 2020

 

  1. La nomination de Jean-Michel Blanquer au poste de premier ministre serait, du point de vue libéral, un très mauvais signal. Je crains l'Etat éducateur, déjà, hélas, esquissé dans le malencontreux projet de « service national universel » (un genre de chantier de jeunesse potentiellement fatal au droit à l'indifférence que chacun doit pouvoir, à un moment ou à un autre, revendiquer).

  2. « L'avenir masqué flambe en traversant les cieux » écrivit Apollinaire (qui mourut de la grippe espagnole), qu'à y songer, si jamais c'est prémonitoire, nous v'là dans une drôle de baignoire, moi j'vous dis.

  3. En cas de crise, ce n'est pas le montant de la dette qui importe, c'est la capacité d'innovation et de production d'un pays. C'est tellement de base, cette idée, que c'est toujours consternant de devoir la rappeler.

  4. Je me demande où est passé le simple d'esprit qui à l'Assemblée Nationale avait traité ma mère d'illettrée électronique. Ah il est pas simple d'esprit, il est même compétent me dites-vous. Oh c'est bien possible, mais savez-vous que je m'en fous ?

  5. Un des effets du confi/déconfinement, c'est que Zut, a se sent juste de plus en plus décalée, qu'un rien la fait rire, la tête à énerver au présidon, le cosinus d'la tête à Casimir Bricolo (ça doit pas être com'ça qu'on l'appelle l'aut' ministre du processus éducationnel), et le silence têtu de ceusses qui s'apprêtent à trahir celui pour lequel ils ont déjà trahi d'autres traîtres illustres car la politique, c'est quand même le sacré bal de promotion des faux-culs.

  6. C'est maintenant qu'on le voit bien que le Grand Débat national à not' présidon aura vraiment servi à pas grand chose ; l'aurait mieux fait de se pencher sérieusement sur le dossier de l'hôpital public, mais bon, not' Manu Jupiter n'est pas toujours très sérieux dans son travail (trop bavard).

  7. Quand on en vient à mépriser et l'homme et la façon dont il exerce sa fonction, c'est qu'il est temps pour lui de songer à quitter la scène.

  8. Zut n'a guère de scrupules à se moquer des politiques ; après tout, c'est elle la cliente, non ? Et comme nous vivons dans un monde libéral, nous avons donc bien le droit de nous moquer des gens que nous payons à s'enrichir sur notre dos.

    Remarquez que le socialisme serait pire, puisque nous ne pourrions alors plus nous moquer de personne sans risquer d'être considéré comme un traître au contrat social, lequel, en fin de compte, n'unit jamais que deux sortes d'êtres : le maître et le serviteur.

  9. Ceci dit, si l'Assemblée Nationale était aujourd'hui dissoute, y en a qui seraient bien embêtés d'avoir à accepter la responsabilité de diriger un pays en l'état très casse-gueule des choses.

  10. Défois Zut, elle doute de tout cet argent qu'on débloque là, de tout ce pèze, ce fric, cette oseille ; défois Zut, elle me dit à l'oreille : t'inquiète pas, mon p'tit gars, de tout ce pognon là, t'en verras pas grand chose j'te dis.

  11. Dans la série « Les Aventures de Manu Jupiter », bientôt : « Manu Jupiter et le méchant virus » - « Manu Jupiter joue Pinocchio au Théâtre de la Nation » - « Manu Jupiter contre la bande des Chamailleurs » - « Manu et Jean-Michel retournent à l'école ».

Patrice Houzeau
Les Confins, le 23 mai 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité