Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
25 mai 2020

QUELQUES QUESTIONS QUE J'ME

QUELQUES QUESTIONS QUE J'ME POSE LE 24 MAI 2020

 

  1. Est-ce que la macronie aurait tenue sans le sang-froid d'Edouard Philippe ?

  2. Que peut-on penser d'un président qui se prend d'amitié pour un voyou et ne prend pas en compte les avertissements des épidémiologues, ni ne prend la peine de se renseigner sur le matériel réellement disponible en cas de crise sanitaire ?

  3. Sera-t-il nécessaire de faire preuve de la plus fine des diplomaties dans nos relations avec la Chine en sachant que notre gouvernement a compris bien tard ce que la population savait déjà : la Chine mentait.

  4. Est-il possible que le président en vienne à dissoudre l'Assemblée Nationale sachant qu'elle signifierait la défaite probablement définitive de La République en Marche ?

  5. Peut-on imaginer un plan d'investissement massif dans le secteur hospitalier sans être obligé de faire des coupes dans d'autres budgets (celui de l'éducation nationale peut-être, d'autant que d'autres secteurs sont en attente d'une revalorisation nécessaire, la justice par exemple) ?

  6. Le gouvernement va-t-il réellement œuvrer à augmenter le nombre d'infirmier(e)s (et donc promouvoir l'offre de formation) ?

  7. Avons-nous tiré toutes les leçons du manque d'ouvriers agricoles et de travailleurs saisonniers pourtant nécessaires en cas de crise ?

  8. Avons-nous besoin de tant d'étudiants en formation post-bac, et d'ailleurs avons-nous besoin de tant de formations post-bac ?

  9. Certaines formations post-bac ne pourraient-elles faire l'objet d'une requalification en formation de niveau baccalauréat ? (Avantage : gain de temps et d'argent pour les étudiants comme pour l'Etat).

  10. Le gouvernement s'est-il enfin rendu compte que le Service National Universel était non seulement clivant (par l'annonce de son caractère obligatoire à venir) mais constituait aussi une dépense inutile ?

  11. Qu'en est-il des relations entre Edouard Philippe et Jean-Michel Blanquer ? Ai-je raison de penser que l'un des deux partira (ou peut-être bien les deux) mais qu'on ne les reverra pas tous les deux dans un même gouvernement ?

  12. Gérald Darmanin (qui, d'après ce que je sais, a montré son efficacité dans la mise en place de « l'impôt à la source ») veut-il vraiment devenir premier ministre ?

  13. Comment vont réagir les extrêmes qui, lors de la crise des Gilets Jaunes, ont semblé échapper quelque peu aux contrôles de la France Insoumise et du Rassemblement National ?

  14. En vertu d'un « Acte III » plus « social » et « écolo-compatible », va-t-on assister à un rapprochement de la macronie avec une partie des écologistes ?

  15. Emmanuel Macron va-t-il nous faire le coup de la « croissance résiliente » ?

  16. Le gouvernement va-t-il enfin payer les heures supplémentaires dues aux personnels soignants ? (quand je pense aux sous dépensés par l'éducation nationale à la mise en place de réformes aussi successives qu'ineptes, bin j'm'interroge voyez).

 

Patrice Houzeau
Les (dé-)Confins, le 25 mai 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité