Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
5 juillet 2020

J'AI MAL AU DOS

J'AI MAL AU DOS

 

 

  1. J'ai mal au dos. Y en a i zaiment pas trop les oiseaux. Ils leur trouvent des yeux froids comme la mort. J'ai mal au dos. Je souffle. Houzeau boit du ouzo. Sinon, Zut pleurerait je crois. Heureusement personne pour me voir.

  2. « Un pain que l'on achetait un as, on ne pouvait pas l'achever à deux. Aujourd'hui, j'ai vu des yeux de bœuf qui étaient plus gros ! Hélas, hélas, cela va tous les jours plus mal. »
    (Pétrone traduit par Pierre Grimal, « Le Satiricon » [Ganymède])

  3. « Un pain que l'on achetait un as », zétaient à l'origine à l'effigie d'un bœuf ou d'un mouton (« aes signatum ») que je lis sur Oui, Qui ? Wikipédia. Le prix du pain est la mesure de la colère des peuples. Ce sont les ventres vides qui font les révolutions.

  4. C'est drôle, je n'arrive pas à prendre au sérieux l'idée que Macron s'apprêterait à un tournant écologiste majeur. Je n'y crois pas. On va donc dans le mur. Et si c'est vrai, on va aussi dans le mur. Comme on le voit, je suis toujours aussi youpi-youp-la-boum.

  5. La vache, j'ai vraiment mal au dos. Je me lève ; je me dirige vers ma bouteille (on dirait du Bukowski). Plus on est, plus y a inflation de tout. Du coup, crise. On peut pas produire pas cher tout le temps. Les continents blousés par la Triade finissent par remuer.

  6. « Croissez, et multipliez-vous » qu'il a dit l'aut' chevelu que mon collègue i dit qu'il était blanc comme lui et moi, que moi j'dis chais pas. Du reste, un humain est un humain, dommage qu'on soit tant.

  7. Du coup qu'j'écris, j'ai moins mal au dos et j'y pense moins, à l'âge qui s'avance et commence à me grignoter peu à peu, un geste après l'autre, un bout après l'autre, un souvenir après l'autre que j'vas finir escargot, et bavant tiens.

  8. Le truc, c'est que les tenants des Lumières voyaient tout ça bien rationnel ; les progrès des sciences, des techniques, et de la Raison allaient nous faire la paix perpétuelle, l'égalité entre tous, la Fin de l'Histoire, le Bonheur comme sur les affiches du parti socialiste. C'est le postulat de départ qu'était bancal et l'humain n'est pas rationnel.

  9. J'ai tellement mal (au dos, pas à ma France c't' blague) que ça m'remonte dans les muscles. Zallez voir que j'vas tomber dans mes bouquins et mes sottises là, qu'dans six mois, un Proviseur va lever le nez de ses tableaux Excel et se demander : « Je me demande ce que devient cet ahuri » pis qu'après les pompiers me retrouveront qu'ah ça, j'aurai passé la date de péremption pour sûr.

  10. J'entends à la radio : « Jean Castex promet un nouveau pacte social. » Oui bon mais je sais pas si un « nouveau pacte social » (élément de langage des années 90), ça fera d'la misère en moins dans nos rues et plus de reconnaissance des personnels soignants.

  11. « Jean Castex » : Non, mais c'est pas possible ! On dirait le nom d'un acteur des « Cinq Dernières Minutes » (saison 1960). Remarquez que c'est un peu ça, quelques dernières agitations avant, bon sang mais c'est bien sûr, la dissolution du Parlement.

Patrice Houzeau
Malo, le 6 juillet 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité