Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
14 juillet 2020

CHRONIQUE DU 14 JUILLET 2020

CHRONIQUE DU 14 JUILLET 2020

 

 

  1. « Pas un chemin de la pensée, pas même celui de la Métaphysique, ne part de l'être humain et de là ne s'élève à l'Être, ou inversement ne part de l'Être pour revenir ensuite à l'homme. »
    (Heidegger traduit par Aloys Becker et Gérard Granel, « Qu'appelle-t-on penser ? »)

  2. On peut penser façon sceptique
    que jamais bien qu'on ne cesse
    de ratiociner & de techniciser
    l'être humain on n'en arrive à
    l'Être et jamais divagant dans
    l'Être on n'arrive à le penser
    l'humain ce rêveur st'assassin

  3. L'humain, cette boucherie pensante.

  4. On disait le 14 juillet 2020 que Hong-Kong était une démocratie qui, depuis la promulgation de la loi sur la sécurité nationale imposée par la Chine, était en passe de devenir une dictature.

  5. Même si Macron arrivait à redresser une économie maintenant chancelante, étant donné l'état d'incurie dans lequel le secteur hospitalier a été si longtemps laissé, tout ce que peut faire notre gouvernement n'est jamais que réparation de dommages qu'il a lui-même causés.

  6. Durant la crise du Covid, beaucoup dénoncèrent l'hyper-bureaucratie à l’œuvre dans les hôpitaux publics. On disait qu'il y avait autant d'administratifs que de médecins et qu'en France, pour 800 000 soignants, il y avait 145 000 administratifs. (source : France Info, Thomas Pontillon).

  7. L'erreur de considérer la Guyane comme une île peut peut-être s'expliquer par le fait que comme ils n'écrivent pas leurs discours eux-mêmes (eh non) et qu'ils ne font pas toujours attention à ce qu'ils lisent (eh oui), nos politiques en arrivent donc à débiter des sottises.

  8. A tous ceux qui pensent que chaque citoyen, quelque soit sa situation, devrait, si peu que ce fût, payer des impôts, je n'ai à répondre que ceci : fichez la paix aux pauvres.

  9. A tous ceux qui pensent que chaque citoyen devrait être mis dans l'obligation de voter, je n'ai à répondre que ceci : personne ne peut m'obliger à voter pour quelqu'un qui m'est radicalement étranger.

  10. Certains disent que lors de ses phases, la lune se dissout en partie, ne laissant qu'un mince croissant, et se dissolvant, elle s'immisce dans l'air et descend jusqu'à nous où, pénétrant par les narines, elle s'infiltre dans certains esprits.
    Lorsque la lune est pleine, qu'elle s'est reconstituée, les esprits, soudain privés de leur drogue nocturne, s'affolent. C'est l'heure redoutable des lunatiques.

  11. Certains, en ce 14 juillet 2020, disaient que le président Macron tentait de récupérer le jour de la fête nationale afin d'estomper la très mauvaise impression produite par les manques et les mensonges de l'Etat lors de la crise du Covid.

  12. La politique est l'art de faire croire que des gens radicalement étrangers les uns pour les autres pourraient vivre ensemble et constituer une nation. Cette fiction ne tient qu'en période de plein emploi ; en période de crise, elle n'est sauvée que par quelques-uns.

Patrice Houzeau
Malo, le 14 juillet 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité