Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
28 juillet 2020

VIRER LA MIRETTE

VIRER LA MIRETTE

 

 

  1. Défois on argarde en arrière qu'on se dit ah qu'on fut ah qu'on fut ah qu'on fut con mais zon a tort car défois on est quand même sans argarder en arrière tout aussi tout aussi tout aussi con.

  2. En général les morts ne reviennent pas ou alors c'est que les morts ne sont pas morts mais si jamais les morts sont vraiment morts et qu'ils reviennent quand même c'est qu'ils avaient des jumeaux ou que vous êtes plus dans votre dimension habituelle.

  3. Défois on lit dans un poème « les cadavres de mes jours » genre un poème d'Apollinaire même que ça veut dire que les jours sont morts comme s'ils avaient été aussi vivants que vous et tous mes gens qui sont morts et qui sont eux aussi des genres de cadavres de mes jours.

  4. Si vous avez lu tout ce que je n'ai pas lu, eh beh vous en avez lu des livres.

  5. Jadis y avait des bals on les disait champêtres vu que des bals urbains je crois pas qu'ça s'dit mais pourquoi pas qu'des bals pourraient pas être urbains qu'après tout il n'y a pas qu'les vaches et les bœufs qu'auraient l'droit de guincher au clair de la lune des dames d'antan.

  6. Il est rare qu'une morte s'assoye sur un banc du coup je fus tout surpris de voir qu'sur le banc elle était assise que j'ai dû illico virer la mirette changer d'yeux mais c'est que défois les choses elles sont pas ce que les gens ont l'air d'être et un verre seulement.

  7. J'aime bien le mot « sphingerie » je lis ça dans un vers d'Apollinaire : « J'aimerais mieux nuit et jour dans les sphingeries » que moi sphingerie ou pas j'aimerais mieux nuit et jour être riche comme si je n'avais jamais manqué d'sous pas pire que Pierre r'marquez qu'avait même pas assez d'sous pour met' de l'eau chaude dans sa soupière.

  8. Le problème avec les autres c'est que justement ce sont des autres mais que si tous les autres étaient comme moi j'les aimerais pas quand même.

  9. J'entends à la radio le fantôme de Sartre parler du fantôme de Flaubert. On le reconnaît bien, il nasille comme Bob Dylan avant même que Bob Dylan soit né. La radio prouve sans contestation possible l'existence des fantômes bavards.

  10. « Puis les marmitons apportèrent les viandes
    Des rôtis de pensées mortes dans mon cerveau
    Mes beaux rêves mort-nés en tranches bien saignantes »
    (Apollinaire, « Palais »)

    1. Défois on s'balade qu'on a une boucherie dans la tête qu'on a la pensée rouge ou qu'on pense qu'on mangerait bien un tartare un filet américain ou qu'on pense à la Révolution avec ses règlements de justice là bien sanglants qu'on entend à mort machon à mort darmachin qu'les gens disent des sottises en attendant d'en faire le jour où zéliront leur mort à eux.

    2. J'aime bien la série policière « Astrid et Raphaëlle » (avec Sara Mortensen et Lola Dewaere) dont j'ai regardé la saison 1 en replay. Le ton un peu décalé (en raison du personnage de documentaliste criminaliste autiste d'Astrid Nielsen) et le côté énigme à parfum d'paranormal des intrigues me plaisent bien.

      Patrice Houzeau
      Malo, le 28 juillet 2020.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité