Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
3 août 2020

RENDLESHAM ET AUTRES BIZARRES

RENDLESHAM ET AUTRES BIZARRES

 

 

  1. C'est sûr : nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais je pense que nos voisins les plus proches (kiçonce?) s'en battent leurs trois coquillards avec la patte d'un crocogirafe cause doivent eux aussi r'garder des vieux Colombo à la télé en attendant qu'ça passe.

  2. Il ne fait aucun doute que l'Initié Apollinaire avait prédit et la lente dérive du Parti Socialiste et la pandémie du Covid ; qu'on en juge :

    « La rose flotte au fil de l'eau
       Les masques ont passé par bandes »
       (« Vitam impendere amori »)

  3. Quant à Lovecraft, il nous prépare aux Révélations, à ce que nous pourrions trouver à force d'envoyer des tas d'scoubidous exploreurs dans l'espace :

    « Si je n'ai pas rêvé, l'homme doit se préparer à acquérir une connaissance terrifiante du cosmos et de la place que lui-même occupe dans le tourbillon du temps. »
    (H. P. Lovecraft traduit par Jacques Papy, « Dans l'abîme du temps »)

  4. « le tourbillon du temps » : cette expression de l'Initié Lovecraft nous incite à penser que le temps passe en tourbillons et s'énergise du coup qu'ça fait des vortex spatio-machins qu'un beau jour, un d'ces tourbillons va v'nir nous gratouiller la croûte terrestre, qu'va en sortir une nouvelle espèce de poules, ou de moules, ou de boules (genre boules carrées qu'on appelleriot ça des cubes).

  5. Quant au phénomène OVNI, j'ai l'impression qu'au départ il s'agissait de faire croire qu'il y avait quelque chose à cacher (guerre froide oblige) et que, maintenant, le problème est : comment éviter que le public comprenne que ce qu'il y a à cacher, c'est qu'il n'y a rien à cacher ?

  6. A mon avis, les OVNIS apparaissant en grand nombre dès le début de la guerre froide, le but était de faire croire aux Soviétiques que l'armée américaine testait des appareils si sophistiqués et si secrets qu'ils effrayaient le peuple américain lui-même.

  7. Je ne serais pas étonné que devant la vague américaine, puis européenne des OVNIS de la guerre froide, Staline eût commandé à l'un ou l'autre de ses espions en Amérique de lui rédiger un rapport sur les activités de l'armée américaine en matière d'aéronefs inédits. Ce rapport existe-t-il ? Je n'en sais rien.

  8. Ai lu sur Wikipedia que Jacques Vallée considérait l'incident de Rendlesham « comme une expérience militaire de manipulation de l'opinion, visant à faire croire à une visite extra-terrestre ». Serait-ce dans le but d'observer les réactions de l'opinion publique confrontée à un incident singulier, et a priori invraisemblable ?

  9. Est-il vrai que, selon le site parismatch.com (le 06/03/2015), John Burroughs, un « ancien militaire américain en poste en 1980 sur la base de l'OTAN de Bentwaters », a obtenu « le remboursement de ses frais médicaux pour une lésion cardiaque en lien avec l'atterrissage de l'OVNI de Rendlesham ?

  10. Les hypothèses sur l'incident de Rendlesham sont légion : gourance (pas d'OVNI mais la lumière d'un phare), manipulation anglo-américaine, canular du SAS (Special Air Service), technologie avancée et purement humaine (l'OTAN disposait-elle déjà en 1980 de connexions internet puissantes? - Remarquez que ce n'est pas la première fois que je rencontre cette affirmation).

  11. Si l'on admet que John Burroughs a été remboursé de ses frais médicaux pour une lésion cardiaque en lien avec l'incident de Rendlesham, peut-on aussi penser qu'il a été victime d'un accident du travail, l'OVNI en question étant peut-être un prototype militaire ?

Patrice Houzeau
Malo, le 3 août 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité