Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
8 août 2020

AH OUI LA Y A QUELQUE CHOSE

AH OUI LA Y A QUELQUE CHOSE

 

  1. Zut se dit qu'ça cache queque chose qu'ça cache queque chose qu'ça cache queque chose qu'ça cache queque chose pis Zut se dit qu'elle devrait arrêter de se dire qu'ça cache queque chose qu'ça cache queque chose qu'ça cache queque chose.

  2. Zut se dit que défois on a des sentiments intimes qu'on peut pas les dire qu'c'est pour ça qu'ils sont intimes sinon ça effraie le monde ça malaise le monde que si les sentiments intimes i sortaient comme i sont de la bouche ça ferait du pire bien pire que c'est déjà pire que ça.

  3. Zut se dit que défois on a des poings en nous ils se serrent mais faut pas qu'ils sortent de la poche qu'on a en dedans sinon ça ferait du grabuge pire que c'est déjà tout grabugeant nauséant le monde.

  4. Zut se dit défois que dieu, c'est une farce que dieu nous fait pour nous faire croire que dieu n'existe pas, ou qu'il existe. Zut ne sait pas trop.

  5. Zut se dit que les gens i s'rendent pas compte ou qu'ils font semblant de rien, c'est quelque chose quand même se dit Zut qui va au marché où les gens disent que les gens i s'rendent pas compte ou alors c'est qu'ils veulent pas, qu'c'est quelque chose quand même.

  6. Que le pire soit certain, nous en sommes tous certains. La seule chose qu'on s'demande, c'est le moment où le pire cessera d'être certain pour être arrivé, genre catastrophe, fin de la civilisation, fin des temps et tout ça qu'on voit dans des films qu'on a même plus envie de voir.

  7. « Je veux réellement faire revivre le passé » dit Hercule Poirot dans l'Agatha Christie que Zut est en train de lire (Zut aime beaucoup Agatha Christie) qu'elle se dit que « faire revivre le passé », c'est faire revenir le passé dans le présent, se faire hanter.

  8. Zut se dit qu'elle ne peut pas attraper le Covid, mais qu'elle peut en mourir quand même.

  9. Zut contemple les hachures qu'ça fait comme si on avait coupé le temps en morceaux qu'il continue à couler mais en une infinité de traits qui peut-être cachent d'autres traits où qu'en ces traits d'autres traits, qu'en ces bouts d'infinis d'autres infinis, tout hachés.

  10. Zut supporte mal la chaleur. Ça lui fait comme dans l'album de Tintin qu'le monde fond, qu'le temps fond, qu'ça la rend pessimiste, Zut, qu'elle se dit qu'heureusement y a les diabolos menthe et l'eau fraîche la nuit quand elle ne dort pas pis qu'le monde i brûle de partout.

  11. Zut se dit que c'est curieux quand même quand on dit ah oui, là, il y a quelque chose que déjà il y a le quelque chose plutôt que rien mais qu'en plus, ce quelque chose plutôt que rien est plein de quelque chose, un genre d'être que tu peux courir pour le définir, i s'rétracte, ou s'dilue, bizarre.

    Patrice Houzeau
    Malo, le 8 août 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité