Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
19 septembre 2020

VERS LA (DIS)SOLUTION ALGORITHME

                                VERS LA (DIS)SOLUTION ALGORITHME

 

        1. « Déploiement irrésistible » écrit Heidegger... celui du « cerveau électronique »... Aux robots, le monde... A la machine fait tout... Chômeur l'humain... Ça le tourmente... pour les sous, d'abord, et puis pour son être, devient tout vacant... le vide gagne... le désert.

        2. Le plus vicelard, c'est d'habituer les gens à plus bosser... Les machines le font, à quoi bon turbiner... face à son vide originel se retrouve l'humain... face à ses autres... travaillé fantôme... la chimère s'agite, ectoplasme dans le bocal, gueule néant, mort qui marche, avec son couteau.

        3. Le surnombre tue le boulot... Je les vois venir les grandes machineries massacrantes... La dépopulation par la technique... Tout très rationnel... Y aura toujours une explication... conflit ethnique, virus, idiote mode, mauvaise habitude, loi des séries, peau de banane, gourance nucléaire, trou dans la coque, glouglou l'homme...

        4. Chuis pourtant pas client des complotismes... je me demande quand même comment qu'il va faire l'humain pour le gérer, son surnombre... va sous-traiter le problème à la au-delà du bien et du mal machine... le computer gestionnaire d'âmes... la solution algorithme.

        5. Les gens à force de plus les faire travailler, deviennent pas si fainéants, tournent malsains surtout... La civilisation des loisirs, ah le mensonge... rien faire, c'est mal faire... du coup, i s'effiloche, le citoyen, i gueule aigre aux carrefours, i montre la fourche.

        6. Comment les faire tenir tranquilles, tous ces spoliés du boulot, tous ces remplacés des machines ?... Pain, cirque, religion, ordre moral... Faut leur faire peur susurre le conseiller sciences po (de vin)... Sortez plus, les gens, y a du virus, du pas sécure estranger qu'on fait venir pour.

        7. Après y a les grands mages, les philosophes, les apôtres du méditatif, les introspecteurs... Zen et yoga le monde... Pendant ce temps là on pense pas... On se justifie le nombril, on sublime son être, ce bout de viande... Le monde s'écroule ? Méditez ! Zêtes beau !

        8. Tout jobloss, l'humain... dépouillé de ce qui le constitue... On lui refourgue des écrans avec des vrais menteurs dedans, des diplômes pour rire, des apprenances citoyennes, des clubs de l'extrême, des universités, des bienveillances... Zêtes plus travailleur, ouvrier, artisan, paysan, zêtes Citoyen ! Citoyens de tous les pays, soumettez-vous ! Le Grand Bienveillant veille sur vous !

        9. Zêtes plus enseignant, zêtes passeur de diplômes, inverseur de classes, bricoleur de distanciel, positiveur d'âneries, promoteur d'incompétences, chefaillon du chef d’œuvre, censeur des caractères, chasseur des mauvais esprits, c'est plus l'école, c'est le temple citoyen ! La dévotion à Sainte Bienveillance Moraline...

        10. Y a ceux qui s'agitent morts sans job, puis y a ceux qu'on exténue, les pas assez nombreux dans les services, les hôpitaux, les casernes, les tribunaux, les écoles... Pendant ce temps là, les experts nous chantent des chansons sur les masques, les tests, ya ka bossé pi pas trainé zouké samusé.

        11. J'oublie pas ma pomme, le coup des masques fantômes... C'était bien la peine de chanter le monde va mieux qu'on gagne des sous si c'est pour retomber pire qu'avant because les hauts fonctionnaires ont pas fait leur boulot. Non, politique, Macron (ou autre zozo kif-kif), j'oublie pas.

                                   Patrice Houzeau
                                Malo, le 19 septembre 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité