Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
22 janvier 2021

66 MILLIONS DE POINTS D'INTERROGATION

66 MILLIONS DE POINTS D'INTERROGATION

1.
Si, pour des raisons bassement électoralistes, Blanquer augmente les salaires des cadres du MEN alors que les enseignants seront en cas de confinement3 et en raison de la nécessité de maintenir les établissements ouverts, en 1ère ligne, qu'il ne s'étonne pas, le ministre, d'être contesté.

2.
Etant données les difficultés actuelles de l'économie française, avec quel argent Blanquer augmenterait-il les salaires des cadres du MEN (avec celui de la BCE?).

3.
Que Blanquer réfléchisse à ceci : ce ne sont pas les cadres qui rendent efficace l'Education Nationale, ce sont les enseignants, et, en raison de la sottise des réformes successives mises en œuvre par la technocratie et la suradministration, c'est de moins en moins facile.

4.
Une éventuelle revalorisation des cadres du Ministère de l'Education Nationale ?... C'est exactement le genre de remerciement que l'on laisse avant de quitter une fonction... Blanquer pense-t-il qu'il pourrait bientôt être amené à démissionner.

5.
En moins de quatre ans, Blanquer est passé du statut de ministre dont on espérait beaucoup au statut de celui dont on n'attend plus rien.

6.
L'idée d'introduire la « méditation » via « la pleine conscience » à l'école en dit long sur l'incompétence réelle du ministre Blanquer en matière de pédagogie, et sur ses objectifs de réduire l'esprit critique individuel au profit d'une pensée globalisante, unique, fédéraliste à la Macron.

7.
Technocratie, suradministration, l'Etat Educateur dans ses œuvres, macronisme exacerbé, contre-productivité : on paye, savez-vous, des cadres pour pondre des âneries telles que les questionnaires comportementalistes que, dit-on, le ministère Blanquer serait sur le point d'envoyer aux écoles maternelles de notre pays dont le bon sens semble de plus en plus banni. Il sombre dans le ridicule, Blanquer.

8.
Réfléchissez, bien, Français, avant d'exiger un reconfinement3, songez aux conséquences économiques, aux restrictions toujours plus fortes de nos libertés individuelles, aux ruptures des liens sociaux qui font la France de tous les jours.
Ceci dit, ce jour, vendredi 22 janvier 2021, on dénombre 23 292 contaminations en 24 heures et 649 décès. Donc le confinement3 paraît inévitable et plutôt du genre drastique, voyez, avec, à plus ou moins long terme, en dépit de Blanquer, une fermeture des établissements.

9.
Il faudra bien s'interroger un jour sur les origines trotskystes d'un certain pédagogisme comme sur le soi-disant apolitisme du « en même temps » macroniste.

10.
« Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs » a déclaré le président Macron le 21 janvier 2021, regrettant que les Français critiquent tant, et avec tant d'âpreté, les décisions et les « erreurs » de nos gouvernants. Vous pouvez toujours causer et pérorer et donner des leçons de morale, Monsieur le Président, ce ne sont pas les Français ordinaires qui ont oublié les stocks stratégiques de masques et qui n'ont pas pourvu les hôpitaux publics en personnel et matériel suffisants.

Patrice Houzeau
Malo, le 22 janvier 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité