Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
30 janvier 2021

NUIT DU 30 JANVIER 2021

NUIT DU 30 JANVIER 2021

 

 

Je suis assez content car on n'sera

Pas pour l'instant reconfiné Castex

L'a dit hier mais comme le Covid et

Ses variants galopent à mon avis on

Le sera peut-être bien quand même &

J'ai envie d'écrire donc allons-y à

La machine à rêver les vers J'écris

Houellebecq compare quelque part un

J'entends parler de Gertrud Stein à

La radio de chien et de rose j'bois

Du café car plus envie de dormir et

Amour brisé à un effondrement & qui

Fut parfois amoureux sait qu'défois

Amour qui s'brise à un effondrement

J'aime le café quand j'ai soif j'ai

Vraiment beaucoup de choses à faire

Je lis un peu de Houellebecq je lis

Ces mots « cadavre appréciateur » à

Çui D'une maison par exemple que ça

Ressemble ou bien & hop osons sotte

Comparaison que l'amour qui s'brise

A un gouvernement s'effondrant peut

Faire penser ça l'amour qui s'brise

Les Nuits de France Culture parfois

J'aime bien écouter ça les échos du

Passé les voix revenantes il y en a

Ça flanque un peu de nostalgie dans

Le citron Claude-Jean Philippe dans

Ses émissions sur le cinéma Jacques

Bergier disant d'étranges choses et

Le Mystère de la Chambre Jaune vrai

Bijou des années 80 le violon jazzy

Du générique & la jolie voix disant

Le presbytère n'a rien perdu de son

Charme ni le jardin de son éclat et

Les Nuits Magnétiques et les Papoux

Mais pour aimer un politique faut-i

Être sot sot aussi sot que Blanquer

Que je devrais arrêter de l'évoquer

Le Blanquer pas de mon monde stilal

Qu'en vérité j'en ai rien à faire &

M'en bats le coquillard de Blanquer

De sa réforme & d'tout ce qu'il dit

Je feuillette un recueil d'Artaud y

Lis ceci « rejoindre le Cinéma avec

la réalité intime du cerveau » même

Que le mot « cerveau me fait penser

Au mot « veau » et du coup à « cerf

-volant » et du coup à « plage » et

Du coup à la mer immense je pense &

Du coup je vois que je m'éloigne du

Sens que je ne saisis pas de ce que

J'ai cité d'Artaud plus haut & faut

Que je songe à tout ça qu'il faudra

Faire tout à l'heure & qui m'ennuie

Fortement fatalement infiniment que

La vie d'l'infini problématique que

C'est la vie qu'il y a vraiment pas

Moyen d'être tranquille surtout les

gens comme moi qui s'noient dans un

Verre d'eau & pas que Le truc c'est

Qu'il faudrait avoir le goût de les

Régler ses soucis tracas petites et

Moins petites misères qui nous font

Une vie C'est une sorte de sport si

On y songe que d'la passer sa vie à

Les régler ses problèmes Y en a des

Champions as & épées virtuoses d'la

Quotidienne problématique là que je

Me demande souvent comment font les

Gens que moi y a pas j'y arrive pas

Que j'crois que et pis non qu'c'est

Pas ça qu'ça va pas et j'me demande

Pourquoi Fantômas a-t-il éprouvé le

Besoin de créer Souvestre et Allain

C'est bête ce que je vais dire mais

Je me dis pourquoi Alexandre Astier

A autant de talent et moi pas notez

Que je ne suis pas jaloux je me dis

C'est comme ça épicétou On peut pas

Tous avoir le talent d'la comédie &

Du dialogue du texte & d'la musique

Comme l'a Alexandre Astier s'talent

Si grand que vous en vivez même que

Les gens vous admirent Moi mon truc

C'est de débiter des vers justifiés

Qu'c'est même pas moi qui ai trouvé

Ce style C'est le grand Lucien Suel

Les vers justifiés cor' une machine

A esquiver le réel que j'ai trouvée

Pour pas les affronter mes soucis &

Tout ça du réel qui m'ennuie et que

Tout le monde s'en fout de mes vers

Justifiés mais j'm'en tape cause en

Composer des Justifications cela me

Plaît un peu de Houellebecq j'y lis

« écrasement » « circonstances » et

Là faut que j'fasse une pause hein.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 30 janvier 2021.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité