Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
20 février 2021

EN ECOUTANT L'EPATANTE SINA

EN ECOUTANT L'EPATANTE SINA

 

1.

« Un jour le duc fut tellement battu par les

oiseaux à cause de son vilain chant & de son

laid plumage qu'il n'a depuis osé se montrer

que la nuit » dit la fable d'Esope & pensant

Duc je songe au politique abusant du pouvoir

Et qui plus jamais ne quitte l'ombre de peur

Que le peuple ne vienne le prendre & pendre.

 

2.

« Une Perdrix s'affligeait fort d'être battue

par des Coqs ; mais elle se consola, ayant vu

qu'ils se battaient eux-mêmes. » Je songe que

La fable d'Esope dit vrai à voir ce monde des

Puissants si âprement s'entr'égorger que l'on

Peut penser que bientôt les Coqs crèveront de

La démesure de leur puissance sous l’œil rond

Des dernières perdrix des dernières campagnes

 

3.

Blanquer gérant l'éducation nationale dans

Ses dossiers trouve quelque merveille mais

A la semblance du Coq gratteur de la fable

D'Esope découvrant un diamant & regrettant

Que ce ne fût point un grain d'orge et pis

N'étant point lapidaire (l'humain s'écoute

Volontiers parler) Beuh dit-il qu'en faire

S'qu'il faut à mon génie c'est une Réforme

 

4.

Défois la cymbale de la batterie à

Locomotive Breath du Jethro Tull à

La face à Gorgone qu'ça fait pensa

Qui siffle siffle & siffle sous la

Frappe épatamment virtuose à Sina.

 

5.

Les gens sont des talents qui meurent

Me dis-je parfois quand j'entends mes

Elèves parler parfois si juste que je

Me dis quel mauvais sort les condamne

A devenir mères au foyer pis hommes à

Tout faire cependant que tant de bien

Nés se comportent comme des sagouins.

 

6.

Il faut battre le rock quand il est chaud

Ainsi font batteurs & batteuses & même si

J'apprécie les hennissements que poussent

Les guitares ce sont éclairs & éclats des

Cymbales ce sont fontaines batteries & ce

Rythmique tonnerre qui me foudroie l'ouïe

 

7.

Le monde est plein d'bras

Qui sont pleins de choses

Qui montent et descendent

Portent et transportent &

Plein de jambes qu'il est

Le monde de jambes que ça

Court d'partout dans tous

Les sens de jambes que ça

Fuit partout et revient &

S'ferme & s'ouvre & plein

De corps qui naissent pis

De corps qui souffrent et

De corps qui partent vers

Où tout se désassemble il

A dit le poète & le monde

Est plein de choses qu'il

Faut faire que parfois je

Me dis les humains i sont

Les ouvriers des dieux et

I bossent & i bossent les

Humains pour le compte du

Dieu marchand de planètes

Le monde c'est du travail

Plein de bouches aussi le

Monde pleines de mots pis

De chansons & de discours

D'ordres de contre-ordres

De répliques & de slogans

De drames & de la comédie

De vérités & de mensonges

Serments promesses adieux

Plein de bouches le monde

Qui embrassent & traitent

D'tous les noms d'oiseaux

A peu près tout le monde.

 

8.

Je ne suis point tombé d'la dernière

Pluie je ne suis point tombé du baba

Du bambou de l'aboli bibelot du baba

Au rhum je dis cela n'sachant pas si

On peut tomber d'un baba au rhum que

Vous en conclurez que chuis d'là-bas

Où l'on invente des expressions très

Idiotes genre je ne suis point tombé

D'un saxophone d'une Saxonne ni d'un

klaxon ni du mellotron & ni du tronc

D'église et mieux vaut chien mouillé

Qu'être à sec & qu'on s'en met plein

Plein plein plein plein l'citrouille

J'aime bien répéter des mots ça fait

Batterie plein plein oh l'citrouille

Qu'ça tombe bien que j'suis en train

D'écouter Sina battre épatamment sur

L'épatant Blinded by the Light plein

Plein donc plein plein & encor plein

Plein plein plein plein l'citrouille

& l'citron d'l'ahurie formule qu'par

Tomber de la dernière pluie on finit

Cause qu'on a chopé un virus passant

Par là & nous v'là tout mourant mort

Enterré dans sa dernière page & dire

Qu'on sera même plus là pour la lire

 

Patrice Houzeau
Malo, le 20 février 2021

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité