Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
7 mars 2021

EN REGARDANT UN CLIP VIDEO DE KATE BUSH

EN REGARDANT UN CLIP VIDEO DE KATE BUSH

 

Je ne sais pas ce qu'il y a dans c'te

Petite boîte non je ne sais pas je ne

Sais pas ce qu'il y a dans c'te boîte

 

Est-ce Kate Bush qui danse danse dans

Sa longue robe blanche qui danse elle

Danse Kate Bush elle danse danse dans

Ma mémoire longue en longue robe dans

 

C'te petite boîte je n'sais pas je ne

Sais pas ce qu'il y a non ne sais pas

Ce qu'il y a dans c'te petite boîte &

 

Blanche elle danse Kate Bush danse et

Sa chevelure danse et c'est peut-être

Du roux et c'est peut-être l'auburn à

La lumière blanche et dessus la brume

Blanche artificielle du studio & elle

 

Dans c'te petite boîte je ne sais pas

Ce qu'il y a je n'sais pas ce qu'il y

A dans cette petite boîte est-ce elle

 

Tend ses bras on dirait la somnambule

Longue comme il y en a sur les images

Aux longs bras tendus devant elle pis

En longue chemise de nuit blanche qui

Marche la nuit & elle agite ses longs

Doigts au bout des longs bras & danse

 

Dans c'te petite boîte je ne sais pas

Sais pas ce qu'il y a dans c'te boîte

Petite là je ne sais pas ce qu'il y a

 

Est-ce une poupée mécanique que l'art

D'un enchanteur a rendue si gracieuse

Est-ce une poupée enchantée ou est-ce

Kate Bush dans Whuthering Heights qui

Danse ainsi avec mes années passées &

La longue jeune fille qui danse et la

Longue robe blanche qui danse et fait

La roue dans la nuit de tout ce qui a

Eté et qui ne reviendra plus & que je

Ne sais pas & que je n'sais déjà plus

 

Patrice Houzeau

Malo, le 7 mars 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité