Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
15 avril 2021

CONSIDERATIONS DE L'HOMME MAMMOUTH

CONSIDERATIONS DE L’HOMME MAMMOUTH

1.
L’homme mammouth causa « Droit et Institution de la Nature » tout en zieutant les grands massacres qu’la téloche évoque (mais d’moins en moins car, n’est-ce pas, le marché aux fleurs de Macrony-les-Vieux, c’est important aussi hein). Les fabriques de létalité tournaient quand même.

2.
Y a bien eu quelques consternations, mais j’crois bien que d’la disparition de l’ENA, tout le monde s’en fout. Elle risque d’être remplacée par une Science Po bis. Ça f’ra doublon. A terme, pour cause d’entrisme gauchiste, on la supprimera aussi Sciences Po. Ça f’ra des économies.

3.
Soulevant « la loi suprême de la Nature », ah qu’c’était lourd, il vit que « chaque chose », (covid, blanquer, zozo, zazou, Zut et son zébre) « s’efforce de persévérer dans son état » comme la frite persévère dans la mayonnaise et la saucisse dans la choucroute.

4.
Concernant une plainte d’enseignants contre Sa Personne, Blanquer évoque un « coup de poignard dans le dos ». Et l’introduction du contrôle continu, et sa généralisation aussi prévisible qu’une raclée électorale de LREM, c’est quoi, à votre avis, Monsieur le Ministre ?

5.
Paraît que le professeur François Héran « estime que la caricature offensante des religions est possible dans la mesure où elle contribue à nourrir le débat dans une démocratie » (cf La Croix sur Twitter).

Faudrait quand même dire que ni Charlie Hebdo, ni Desproges et tant d’autres n’ont eu besoin de l’assentiment des Grands Penseurs du Collège de France pour critiquer les religions. Et puis qui évaluera cette contribution au débat démocratique, et donc qui censurera ?

6.
Paraît que Macron gouverne sans parti, mais avec plusieurs costumes.

7.
Bâclé, travail bâclé, se dit-il en se grattant le nez. Il regarda son regard démesuré. C’est que ses yeux s’agrandissaient, débordant les paupières et se répandant dans toute la pièce et la lumière verte de ses prunelles félines.

8.
Alors ses yeux immenses s’étant répandus dans toute la pièce, ils se fermèrent d’un coup sec (ksafitchok) et tout, meubles, jours et travaux, modes et travaux, mou de veau et tête de veau, critique et nez gratté, se perdit dans la spirale de son regard (ksafibzzzihittt).

9.
Haletante, elle se pressa sur le quai de départ. Protégée sans doute par son ange gardien, un indien des plaines célestes, elle échappa au couteau invisible qui tourne dans l’air et foudroie les passants, de ci pis aussi de là, pareils à des feuilles mortes.

10.
Reprenant difficilement sa respiration tant le couteau invisible de l’air, s’il n’avait tranché le fil de sa vie, lui avait tout du moins coupé le souffle, elle rajusta son chapeau minuscule because tous ses chapeaux rétrécissaient lorsqu’il pleuvot à ciseaux. Ce qui arrive.

11.
Elle avait donc sacrifié aux rites du thé, du bloody mary, et de la course sous le couteau, lequel file aussi vite que le temps ; c’est bien pour ça que n’le voyant pas arriver, fatal que finalement i vous frappe et défunte, que vous v’là dans le fini, où y a plus ni ni, ni mais.

12 .
Y en a qui disent que Macron pourrait être élu par défaut, Mélenchon par des fous et Marine par des fafs.

Patrice Houzeau
Malo, le 14 avril 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité