Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
8 mai 2021

MOI J'LA PREVOIS BADABOUMESQUE

MOI J’LA PREVOIS BADABOUMESQUE

1.
« - C’est horrible, murmura-t-elle. Tout… partout. »
(Agatha Christie, « La Maison du péril » [Nick])

2.
Défois y a des sonneries c’est passqu’il y a eu la guerre il y a longtemps pis qu’on dit qu’elle reviendra plus avec sa face de gueule cassée et ses millions d’âmes en fumée. Elle est ailleurs la guerre, en Afrique, avec les armes qu’on leur vend. #LeDrian #Parly

3.
« Des rangées de blancs chérubins
Remplacent l’hiver les sapins »
(Apollinaire)
C’est passqu’il y a de la neige. C’est joli, la neige. Y a des gens tous les ans ils meurent dans la neige. Ils ne ressuscitent pas. Tous les ans, ils sont différents, et meurent dans l’avalanche.

4.
Ça m’épate toujours que, comme l’écrit Apollinaire, « L’automne est plein de mains coupées ». C’est des feuilles, ces mains ; elles sèchent vite. Défois elles vont étrangler quelqu’un mais j’ai pas d’preuves. C’est juste le vent qui dit.

5.
Moi j’la prévois badaboumesque, l’année qui vient, pis la suivante, pis l’autre après que Macron, les gens auront quand même voté pour lui qu’ils ne l’aiment pas mais c’est ça ou les chiens rouges et noirs, alors…

6.
Dans ma tête, ma chanson préférée c’est quand même « Si tu savais, si tu savais, comme je m’en fous ». Je pense que c’est un hit planétaire. Cosmique même que les Aliens doivent passer dans leurs soucoupes en s’fichant d’nos fioles.

7.
Défois, y a des affaires, on dirait bien qu’elles puent. A Avignon comme ailleurs. Tiens, Mitterrand dans la boîte à mensonges. Je l’aimais pas. Je l’aime encore moins. Tiens, Nagui dans la boîte à bêtises. Je l’aime bien. Non, en fait, je m’en tamponne.

8.
Je n’aime que les comédies. Surtout celles où l’on égorge le clown à la fin.

9.
Ai revu « Phantom Of The Paradise », de Brian De Palma. Ah y a pas, c’est chouette (j’aime bien leurs yeux pis leurs cris aux chouettes) et rock n’ roll (j’aime bien le rock).
Ce soir, j’me zieuterai bien « Le Corbeau », de Clouzot. Du solide dans l’genre lucide.

10.
« Une nuit c’était la mer
Et les fleuves s’y répandaient »
(Apollinaire)

Défois la nuit c’est la mer. Et les fleuves c’est comme s’ils se donnaient rendez-vous pour aller se baigner tous ensemble dans le grand bain de minuit. Mais comme ça fait du tsunami partout, les gens et les morts sont pas contents (on les comprend).

Défois la nuit je regarde la nuit qu’il y a la mer dedans passque je suis au bord de. Mais je vois pas la mer, je l’entends seulement. A mon avis, elle raconte qu’elle nous enc… très profond et ça c’est pas poli. #Lespoètessontcons

Que les fleuves se répandent dans la mer ne m’étonne pas. Où voulez-vous qu’ils aillent. De temps en temps ils noient bien quelques riverains mais c’est quand même pas l’essentiel de leur fonction. Par contre, sont bien pratiques pour y faire disparaître.

11.
Macron a deux chiens de garde. L’un est rouge ; l’autre est noire (c’est une toutoute). Défois, il les fait aboyer pour que les gens aient peur et votent Macron. Défois, il leur dit de se taire pour se donner des airs de Macron a raison et que les gens votent Macron. Voilà. On appelle cela la Démocratie.

12.
Imaginons que la Mort me dise : tu pourras toujours vivre un jour de plus et en bonne santé pourvu que tu lises un bon livre par jour. Pour sûr, je vivrai longtemps et très très vieux. Par contre, je serai obligé d’abattre mon ordinateur d’une balle dans la nuque.

Patrice Houzeau
Malo, le 8 mai 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité