Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
9 mai 2021

CHRONIQUE DU 9 MAI 2021

CHRONIQUE DU 9 MAI 2021

1.
Nous apprenons tous presque chaque semaine le décès des suites du covid d’une personne ayant été contaminée par quelqu’un qui travaille dans un service public. Pour ce qui est de l’école, nous le savons tous, Blanquer nie l’évidence. C’est pour cela qu’il est détestable. Et cette manie qu’il a prise d’aller faire le clown avec les gamins lors de ses tournées des popotes scolaires ne le rend pas plus populaire. Au mieux, cela le rend ridicule ; au pire, on peut trouver cela déplacé, voire malaisant.

2.
Dupond-Moretti veut obliger les agents français de daech sortis de prison à exercer une activité professionnelle. Ah certes, donner un emploi à un islamiste plutôt qu’à un étudiant ou à un jeune sans emploi, bravo ! Et puis, c’est vrai qu’il n’y a presque pas de chômage en France…

3.
En jetant l’opprobre sur le RN et ses électeurs, Dupond-Moretti commet une évidente erreur de communication : il prouve ainsi qu’il n’a rien compris de l’inquiétude des habitants des Hauts-de-France et, plus encore, qu’il sous-estime les problèmes liés à l’islamisme.

4.
Blanquer, défois, il doit se dire, parce qu’il a le sens de la synthèse (c’est un universitaire), non mais qu’est-ce que c’est que tous ces enseignants et lycéens qui bloquent ma géniale réforme, qu’est-ce que c’est que tous ces islamogauchistes d’extrême-droite adeptes de l’écriture inclusive ?

5.
Le mieux serait que Macron et son « en même temps » hypocrite et fédéraliste renonce à se représenter et laisse les Français choisir entre la droite et la gauche. Ce serait quand même plus clair. Parce que la politique à Macron, c’est quand même un peu fourre-tout et opportunisme.
Ceci dit, à vrai dire, je m’en fiche, j’étais pour Macron en 2017, mais quand éclata l’affaire Benalla, je me suis dit que Macron avait des amitiés bien troubles pour un président de la République. Puis ce fut vite le bordel : manifestations, émeutes, Gilets Jaunes, crise sanitaire etc…

6.
On suggère ici et là que l’excellent président Macron comprend parfaitement les enjeux de la crise sanitaire actuelle. Bravo. Il se dit aussi qu’il s’est lancé dans la problématique de La Ligne Maginot qui, dit-on, ne serait pas suffisante pour arrêter les divisions blindées allemandes.

7.
On ne peut pas être à la fois gaulliste (LR) et fédéraliste (LREM), socialiste et libéral (sauf au PS), productiviste (PCF) et écologiste politique (EELV), trotskyste (LFI) et nationaliste conservateur (RN). D’où le fait que LREM ressemble de plus en plus à une union des opportunismes, sinon des traîtrises.

8.
Lu sur Internet : Mona Cousine « dévoile ses fesses sur Instagram et envoûte les internautes. » Euh… si une paire de fesses sur instagram réussit à vous envoûter, zavez quand même du souci à vous faire.

9.
Les lycéens manifestent et n’arrivent pas à dialoguer avec Blanquer. C’est vrai que le ministre, entre ses concours de marelle et ses réflexions sur le cerceau (faudrait lui dire que dans son conseil scientifique, c’est du cerVeau que l’on discute), bin, l’a pas l’temps.

Patrice Houzeau
Malo, le 9 mai 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité