Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 mai 2021

CHRONIQUE DU 23 MAI 2021

CHRONIQUE DU 23 MAI 2021

1.
A quoi ressemble le gouvernement Castex actuel ? A une tirelire. Elle paraît bien grosse d’argent magique mais faites gaffe qu’après la réélection de l’autre En-même-temps, l’argent magique ne se transforme en argent fatal (impôts, taxes, main basse sur les retraites des libéraux,…)

2.
Moi not’ président son en même temps fédéraliste
Y a pas je peux plus le sentir Les Français devraient
A deux fois y réfléchir avant de le réélire que
Pas de doute qu’un second mandat
Macron i va s’sentir pousser ses ailes européennes Moi
Je sais pas s’que j’ai à voir avec les intérêts des autres dans leurs pays
M’en méfie drôlement même, comme l’autre se
Méfie de mon individualisme et de ma latinité.

3.
« Quand l’ennemi semble plus fort que toi, agis de manière à échapper à son mode de compréhension. »
(Bernard Weber, « Les Fourmis »)

Quand l’ennemi (il est chez les autres)
L’ennemi (celui dont l’être voudrait contrôler mon être) L’ennemi
Semble très armé jusqu’aux dents qu’il montre en grognant
Plus nombreux plus présent plus
Fort à vous aplatir qu’vous en seriez tout crêpe et limande
Que vous savez pas comment faire qu’vous vous dites
Toi compte tes osses avant de t’faire tailler en dés (détailler donc)
Agis en usant
De ruse de
Manière à s’que l’adversaire pige que couic
A s’en gratter le blanquer jusqu’à l’os dedans la tête
Echapper ainsi tu pourras
A ton ennemi qui comprendra pas comankssaféke
Son habituel
Mode déchiffrera pas calculera pas, son mode
De capter oui-da virera chèvre et sa
Compréhension tournera en consternation.

4.
« je la vois encore guettant ses proies derrière ce barrage de boue et de branchages.
Ses yeux. Ses yeux millénaires. »
(Stephen King, « Anatomie de l’Horreur »)

Je lis « L’anatomie de l’Horreur » de Stephen King. La chouette littérature que voilà. « Je la vois » qu’il dit le spectateur à propos de la créature maléfique. « Encore » qu’il dit car sans cesse de retour la créature maléfique.

Guettant, ce sont les innombrables yeux de l’ombre. « Ses yeux. Ses yeux millénaires » dit le spectateur, « guettant ses proies » puisque le réel est affaire de prédation.
Derrière les masques de la civilisation demeure ce défi à la Raison, ce barrage aux Lumières, ces sorciers, ces effrois.

De la nuit sans fond qui stagne en nos têtes, boue d’où sortent toutes sortes de monstres et de légendes, de cette nuit sans fond, dans un fouillis de branchages se profilent nos incompréhensibles.

5.
Je lis ce titre de presse : « Dans le Nord de Paris, les habitants craquent à cause du crack ».

Je zieute les infos. C’est pas beau, dis, qu’on est trop puis trop d’problèmes. Je
lis les infos. « Ce monde est dingo » qu’on se dit qu’on est trop puis trop d’problèmes.

Titres : Agressions ici, guerres ailleurs. Vente et trafics d’armes partout. Y a pas que des gens bien. Y a beaucoup de salauds, qu’on se dit qu’on est trop puis trop d’problèmes.

Y en a plein la presse, qu’les militaires tribunent, qu’les policiers manifestent pendant s’temps-là Dupond-Moretti fait campagne. Mais qui fait réellement confiance à Dupond-Moretti ?

Dans la ville qu’est le centre le cœur le jacobin de la France
Le truc dans certains quartiers c’est le crack même que dans le
Nord de Paris on parle de zombification par le crack Après
De grands pontes à la Dupond-Moretti vont vous dire que tout ça c’est du fantasme
Paris risqué ? Surtout que le Dupond-Moretti, le fantasme lui a bien rempli les poches que certains avocats, si on renvoyait quelques indésirables là où on ne veut même plus d’eux, soudainement, ils auraient nettement moins de clients, et moins d’argent en espèces hein dis.
Les habitants donc à Paris-mais-pas-qu’à ils craquent à cause du crack
Craquent, on peut pas mieux dire, qu’sous leurs fenêtres, c’est vols, violences, viols, et vlan passe-moi l’venin
A gogo la coco la crackouze la piquouze le vivre-ensemble c’est-y pas beau Jadot ?
Cause toujours, mon vert rêveur, tu m’intéresses ; Macron aussi, tu l’intéresses, question de présidentielles2022 de j’prends les voix d’partout, quoi qu’il m’en coûte en promesses bidons. Macron, à Jadot, i va lui faire son numéro de charme en même temps écolo en même temps jupitero-j’rigole-pas-moi et zou qu’le vert rêvant va s’faire enmêmetempstiser pour le second tour.
Du crack de la schnouffe du shit y en a plein partout, du
Crack, et l’argent des trafics, défois on le retrouve là où qu’on croirait pas.

6.
Et si les services culturels de Macron tentaient de faire annuler la victoire de l’Italie à l’Eurovision 2021 pour cause de possible prise de coke par un de leurs remuants. Un Eurovision en France au moment des présidentielles 2022 ne pourrait que plaire à notre hyperactif président.
Du reste, je suis un peu déçu (non, en fait, je m’en fous). J’étais assez persuadé que la Macronie insidieuse avait tout prévu (y compris le talent de Barbara Pravi) pour que la France remporte l’Eurovision 2021.
Vous me direz « Vous croyez vraiment que Macron a du temps à consacrer à l’Eurovision ? », je réponds : Evidemment non, mais c’est à ça que servent parti, communicants, influenceurs, à rendre service au président, surtout en période de campagne électorale.

Patrice Houzeau
Malo, le 23 mai 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité