Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
25 mai 2021

CHRONIQUE ANTI MACRON/BLANQUER DU 25 MAI 2021

CHRONIQUE ANTI MACRON/BLANQUER DU 25 MAI 2021

1.
Dans l’affaire de Hayange, un procureur affirme qu’il n’y a pas eu dysfonctionnement : donc, j’en conclus qu’il est normal en France qu’un repris de justice étranger (que faisait-il encore là ?) poignarde une jeune Française. Continuez comme ça, Darmanin, vous travaillez pour Marine.

2.
Pourquoi je trouve Blanquer malaisant ? Parce qu’il me semble que depuis que cet étrange ministre est en place, l’Education Nationale ressemble de plus en plus à un Etat dans l’Etat, suivant ses propres règles et rechignant à obéir à celles du bon sens.

3.
Guillaume Daret souligne dans un billet que Blanquer pourrait être « la charnière républicaine » de Macron dans la campagne des présidentielles de 2022. Cette phrase notamment interpelle : « Un soldat qui joue le rôle du parti ». Voilà qui en dit long sur le carriérisme, l’ego surdimensionné et l’emprise de Blanquer sur la Macronie, sinon sur Macron lui-même (ce que je pressens depuis quelques temps déjà).

Bref, vous croirez voter Macron et vous élirez Blanquer.

4.
Electeurs des Hauts-de-France, ne vous laissez pas avoir : la vraie cible de Dupond-Moretti, ce n’est pas Marine Le Pen, la cible véritable, celle qui a été décidée par Macron/Blanquer est en fait Xavier Bertrand.

5.
Certains évoquent un ministre en situation délicate, d’autres lui voient un avenir de bras droit du président, personnellement, je m’attends à ce que Blanquer connaisse, à un moment qui dans l’ombre est peut-être déjà décidé, un féroce retour de bâton. D’où viendra le coup ?

6.
Possible que lors de sa grand messe du 26 mai 2021, l’étrange Blanquer donne de la corne d’abondance et de l’argent magique européen. Macron est de toute façon déjà réélu (faute d’opposants). Après 2022, restera la dette, et donc impôts, taxes, obligations nouvelles et connectées.
Possible, mais je n’y crois pas trop : Blanquer veut prouver qu’il est un bon gestionnaire et réformer « à l’économie ». De plus, le duo Macron/Blanquer, comme tous ceux qui ne savent pas écrire, méprise les enseignants qui ne sont pas de leur caste.

7.
Ce que je pressens des conclusions du Grenelle, c’est que les enseignants sont en passe de perdre leur statut de maître dans leur discipline et d’esprits critiques pour n’être plus que des agents de l’Etat au service de l’idéologie fédéraliste, aseptisée et hypocrite du prétendu « vivre-ensemble ».

8.
Je suis d’accord avec Bruno Retailleau : Macron est le « président du désordre », et tous ces désordres (crises des gilets jaunes, de la réforme des retraites, de la réforme Blanquer, de la gestion du covid, insécurité), il croit les atténuer en arrosant le pays d’argent magique.
Croyant réparer quatre ans de désordres, Macron accélère l’endettement de la France. Nous paierons très cher cette course à l’échalote. Objectivement, la politique économique de Macron est irresponsable.

9.
On déplore souvent le manque de combattivité des enseignants face aux réformes de plus en plus sottes que l’Etat de plus en plus technocrate (Macron est-il un robot dont le logiciel s’appelle Blanquer ?) leur inflige. C’est oublier l’incroyable force d’inertie que bon nombre d’enseignants peuvent mobiliser.
Sans même se concerter, vous pouvez faire confiance aux enseignants pour saboter à bas bruit la plupart des réformes qui ont d’ailleurs toutes plus ou moins échouées. C’est d’ailleurs pour ça que comme ils sont assez sots et payés pour, les technocrates continuent, à réformer.
C’est donc un jeu de dupes qui dure depuis 30 ans déjà : plus on réforme, plus les enseignants appliquent avec un zèle aussi stupide et de mauvaise foi que celui de leur hiérarchie les directives les plus sottes. Du coup, bin forcément, ça marche pas.
Et de réforme en réforme, de génération d’enseignants en génération d’enseignants, le niveau des élèves baisse, le niveau des étudiants baisse, le niveau des élites chute et on finit par voter pour un mannequin aussi influençable que Macron.

10.
Bon résumons-nous : Macron ne peut pas compter sur les voix des militaires, ni celles des policiers, ni celles des personnels hospitaliers, ni celles des enseignants, ni celles d’une partie des professions libérales : que lui reste-t-il ? Les chasseurs, les retraités (et encore), les étudiants (gros doute), les agriculteurs (pas sûr), les fans de McTruc et Bricolo, les limonadiers et restaurateurs, la finance… Ça risque quand même d’être un peu juste pour les présidentielles 2022.

Patrice Houzeau
Malo, le 25 mai 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité