Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
30 mai 2021

HUMEURS DE FIN DE MOIS

HUMEURS DE FIN DE MOIS

1.
Nul doute que face aux annonces du Grenelle de l’Education, le SGEN va batailler ferme afin d’avaler les couleuvres à Blanquer et ne pas céder un pouce de terrain dans l’acceptation des mesures.

2.
S’il y avait une seule raison pour légitimer le hashtag PlusJamaisPS, ce serait le nom Rwanda. Une remarque, Monsieur Védrine ?

3.
Paraît que Cambadélis (ex-trotskyste) a récemment vilipendé à la télé Mélenchon (ex-trotskyste). Je n’apprécie guère Mélenchon mais il est nettement plus intéressant dans ses réflexions (pas toutes, il est vrai) que ce néant sur pattes qu’est l’étrange Cambadélis.

4.
Certes, « la taule » comme dit le toujours subtil et élégant Dupond-Moretti n’est pas toujours la bonne solution, mais de là à laisser sortir des repris de justice « réfugiés politiques » (tu parles !) pour qu’ils aillent poignarder leur compagne, y a comme un cactus, donc.

5.
Marrant, quand il ne sera plus ministre de la Justice, Dupond-Moretti reprendra peut-être sa robe d’avocat et n’aura de cesse dans les tribunaux de dénoncer l’iniquité de mesures qu’il aura lui-même décrétées.

6.
Mai 2021 : Le président Macron a eu raison d’aller au Rwanda et de reconnaître la responsabilité de la France dans le génocide des Tutsis. De même, j’approuve l’idée d’inviter l’opposition biélorusse au G7 de juin 2021. Je n’apprécie guère Macron mais je sais reconnaitre quand il a raison.

7.
Ils sont quand même comiques ceux qui disent que les enseignants devraient accepter un changement de leur statut et plus de missions en échange d’une augmentation de salaire (d’ailleurs hypothétique) et qui ne tiendraient pas quinze jours devant une classe un peu difficile.

8.
Supposons que, du fait de la volonté de Blanquer que son inapplicable réforme (quel sketch, mes aïeux !) ait l’air de fonctionner un peu (tout le monde n’y verra que du feu, c’est une affaire de com’ et justement, la Macronie, c’est essentiellement de la com’), supposons donc que l’épidémie de covid redémarre plus tôt que prévu (il faudrait être naïf pour croire que l’on en a fini avec des variants d’ailleurs de plus en plus vivaces), Macron devra-t-il se résoudre à la vaccination obligatoire ? Blanquer sera-t-il poursuivi en justice ? Marine Le Pen sera-t-elle élue, ou encore aura-t-on une dissolution de l’Assemblée Nationale et une possible victoire des LR, avec à la clé, comme actuellement, un premier ministre de droite, et un président (Macron) macroniste ?

9.
Paraît que certains se chagrinent que la Suisse ne veuille plus dialoguer avec l’UE. Bah, elle a raison, la Suisse de vouloir rester indépendante. L’UE ne pourrait lui apporter que des désagréments.

10.
Etrange que la réclame télévisuelle des produits bio de chez Carrefour utilise une mélodie sifflée dans le très violent mais très beau « Kill Bill » de Tarantino. Dans mon souvenir, ce sifflement signe la présence d’un tueur mais je puis me tromper.

11.
J’adore ces gens qui critiquent le d’ailleurs assez relatif libéralisme économique de la France tout en profitant des avantages de sa 6ème place au rang des puissances : sécurité sociale, protection des salariés (y compris pendant les confinements), massification de l’enseignement supérieur, etc....

J’adore ces gens qui critiquent la politique étrangère de la France sans oser avouer que c’est grâce à notre influence, à nos ventes d’armes, aux avantages que nous en tirons quant au prix des matières premières, que nous restons dans le peloton de tête des puissances mondiales.

J’adore ces gens qui critiquent le modèle démocratique français sans avouer qu’il y a peu de pays où les critiques acerbes que l’on fait quotidiennement ne mènent pas les gens en prison ou ne les privent pas de leur emploi.

Je n’aime pas Macron. Je sais pourtant qu’il est déjà techniquement réélu. Il faut bien dire que tous les autres candidats font pâle figure. Chose étonnante qu’un président gouverne avec un soutien si relatif et tant d’opposants.

Patrice Houzeau
Malo, le 30 mai 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité