Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
3 juin 2021

LE DEMOCRATE MACRON CONTRE LES PERILS

LE DEMOCRATE MACRON CONTRE LES PERILS

1.
Si Blanquer participe activement à la campagne en vue de la réélection du Macron au titre de comme y avait plus personne c’est moi que j’ai été choisi, et étant donnée l’immense popularité de l’homme qui ne manque jamais de manquer à sa parole, s’pourrait que Macron se gaufre.

2.
Je pense que « The Truman Show » est l’un des films les plus anti-#StartUpNation et anti-technocratiques (et donc anti Macron/Blanquer pis toute la bande des fédéralistes connectés) que je connaisse.

3.
Quand je vois un politique belge appeler de ses vœux à plus de fédéralisme européen, je me dis ah tiens, là-bas aussi l’hôpital se fout de la charité. #GuyVerhofstadt

4.
Je me demande si Blanquer est si sot ou aveugle au point de croire :
1) que sa réforme est bonne et donc qu’il a raison
2) qu’on finira par lui donner raison
Dans ce cas, détrompons-le : Blanquer a tort et risque de vite voir son ciel s’assombrir.

5.
Paraît que le président Macron envisage de retirer les troupes françaises du Mali s’il s’avérait que le gouvernement malien entame des négociations) avec les groupes djihadistes du Nord. Dans ce cas, Macron aurait raison et cela aurait une signification et deux conséquences :
- Ce tournant « inclusif » de la gouvernance malienne serait une preuve de plus de la rapide radicalisation islamiste du continent africain.
- Le Mali passerait du camp des pays alliés au camp des pays à surveiller.
- Le nombre de migrants maliens en France augmenterait fortement.

6.
Nous apprenons donc que grâce au président Macron et à sa Start Up Nation fédéraliste, nous allons passer du Moyen-Age à la Renaissance. Après avoir incarné Jupiter, Jeanne d’Arc, Bonaparte, Churchill, not’ Monsieur Emmanuel se prendrait-il pour François 1er  ?

7.
On n’hésite pas à dire dans les médias qu’à l’issue des Régionales 2021, LREM ne remportera aucune région. Le sachant, la Macronie tente le coup du coucou, l’entrisme dans des alliances avec ceux qui le veulent bien. Stratégie de boutiquier, voire de perdant.

8.
Alors que l’Education Nationale a bien du mal à recruter dans certaines filières, c’est un concours de sottises de la part de politiques qui pour beaucoup, à gauche, comme à droite, ont participé à des gouvernements qui ont beaucoup fait pour démolir l’institution. N’avez-vous pas honte, Eric Woerth de demander plus de temps de travail aux enseignants en échange d’une augmentation de salaire ? Ignorez-vous ce qui se passe dans certains établissements ou faites-vous comme d’habitude, de la politique pour les Nuls (façon LREM) ?

9.
Je ne critiquerai pas les volontés de réforme de la haute fonction publique que l’on prête à Macron (l’éventuelle suppression du corps préfectoral, par exemple). Ce qui m’amuse, c’est que cette bureaucratie bien rodée va être remplacée par une technocratie mal fichue à la Blanquer/Macron. Une technocratie avec plein de gens curieux dedans, à l’américaine quoi. On risque sous peu d’avoir un beau foutoir en France, façon Education revue et corrigée par le génial Blanquer (celui qui est en passe de couler définitivement LREM).

10.
Je comprends les électeurs des Républicains qui préféreront voter RN plutôt que LREM. La droite attachée aux libertés individuelles, à l’indépendance de la France et qui n’apprécie guère l’omniprésence de l’Etat en France a tout à craindre d’un étatisme fédéraliste et hyperconnecté.  

11.
Après avoir tué le PS (en étant déloyal et trahissant Hollande, il faut quand même le rappeler), Macron tente de tuer le LR. Macron est un tueur de partis, et c’est ainsi qu’il se pourrait que le bon apôtre du « En même temps » assassinât la démocratie elle-même.

12.
En tuant le PS, Macron a cassé la dynamique de la gauche en France. En tentant de tuer le LR, Macron confisque la démocratie au profit d’un débat qui se résume ainsi : le « démocrate » Macron contre les périls des extrêmes (Mélenchon et Marine Le Pen). Calcul qui, par manque de représentativité et de légitimité, risque bien de précipiter la France dans une nouvelle vague de contestations violentes.

13.
Macron et Banquer ont le virus de la réformite et commencent à aller trop loin en voulant transformer les structures de nos institutions. La représentation nationale serait bien inspirée de mettre un coup d’arrêt à leurs ambitions, sinon, cela risque de virer à l’aigre.

Patrice Houzeau
Malo, le 3 juin 2021.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité