Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
6 juin 2021

J'AIME BIEN STEPHEN KING MAIS J'AIME PAS MACRON

J’AIME BIEN STEPHEN KING MAIS J’AIME PAS MACRON

1.
« Oh, les dieux de l’enfance sont immortels »
(Stephen King, « Anatomie de l’Horreur »)

2.
A quoi, à la page 704 de son essai « L’Anatomie de l’Horreur », Stephen King compare-t-il l’imagination ?

Stephen King écrit que « l’imagination est un œil » mais pas forcément un œil dans la tête qu’on voit plein de trucs à l’intérieur de la tête qu’existent pas vraiment mais un « troisième œil qui flotte librement au-dessus de nos têtes ». Un OVNI.

3.
« (je vous avais dit qu’on y reviendrait, et elle est toujours là, toujours non identifiée, aussi mystérieuse que l’Enfant-loup de Paris) »
(Stephen King, « Anatomie de l’Horreur »)

4.
Je trouve cette expression épatante dans « Anatomie de l’Horreur » (bouquin formidable de Stephen King) : « penser autour d’un coin ». Quand on pense autour d’un coin, ça veut-y dire qu’on en débusque des ombres fascinantes, dans ces coins-là de la raison ?

5.
Ce début de phrase aussi, toujours de Stephen King : « Dans le poème épique où il raconte la chute mortelle d’une hôtesse de l’air au-dessus des prairies du Kansas, James Dickey… » : je ne connais pas ; ça a l’air intéressant.

6.
Je sais pas le nom du preux qui, au service du roi des Goths terrassa Grendel, l’ogre « mi-homme, mi-monstre » (ah ça rappelle des gens ça défois) que je sais que c’est ni Mélenchon le Tempestaire, ni Marine la Vaillante, ni Macron, l’homme mi-en-même-temps, mi- pareil, ni même Saint Jean-Michel Apprenant, lequel combattit le dragon Covid avec sa sotte épée, laquelle estoit apelee Reforme.

7.
J’entends causer ce jour, 6 juin 2021, dans la radio (sur France Inter), d’éleveurs qui ont connu de graves problèmes à cause, disent-ils d’antennes 5G et autres trucmucheries technologiques que notre technocratie En Marche promeut passque Macron-sait-tout.

Je suppose que dans la pensée complexe à Macron-je-sais-tout, le rien que je suis n’est que rétrograde mais ce que j’entends ce jour (6 juin 2021) à propos des antennes 5G est effrayant.

8.
Macron fait du tourisme et prépare ses présidentielles 2022. Le covid circule toujours et nous ne savons pas ce qu’il est exactement (virus naturel ou bricolé ? arme de guerre ?). Il y a des bruits de bottes et de clés de prison un peu partout. Macron fait du tourisme.

9.
Je suppose que le Monde Libre continue de travailler sur les scénarios possibles, y compris celui d’un covid « arme de guerre » destinée à affaiblir l’occident et j’espère que, dans cette optique, la France n’est pas trop naïve et ne baisse pas sa garde. #SiVisPacemParaBellum.

10.
Paraît qu’on attend la publication courant juin d’un rapport du Pentagone sur les OVNIS. Euh… Le Covid, les Variants, les OVNIS, Blanquer… Ce monde est un scénario de science-fiction rédigé par quelque divinité neurasthénique.

11.
Je ne crois pas que Blanquer ait bien compris que c’est moins au mot « réforme » que son nom fera penser qu’à la circulation du covid dans les établissements et donc aux contaminations, et aux morts.

Patrice Houzeau
Malo, le 6 juin 2021.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité