Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
12 juin 2021

CHRONIQUE DU 11 JUIN 2021

CHRONIQUE DU 11 JUIN 2021

1.
J’aime bien les Beatles. Leur fantaisie et leur inventivité nuisent cependant à mon goût du conformisme. Quand une musique est assez intéressante pour qu’on se mette à l’écouter, alors les conversations (que je n’aime pas non plus d’ailleurs malgré le fait que je sois très bavard) s’interrompent.

2.
J’aime bien les chats. Ô superbes, ô estomacs sur pattes ! Leur parti pris de parasitisme (quoi qu’ça fait un chat ? ça mange et ça dort) teinté de majesté prétendument mystérieuse me rappelle que le monde est plein de choses à faire (que je ne fais d’ailleurs pas).

3.
J’aime bien les chats. Ils me rappellent Baudelaire et Colette que je relis de temps en temps quand le temps qu’on m’oblige à consacrer aux autres (cette plaie) m’en laisse le temps.

4.
J’aime bien les chiens. Leurs bonnes têtes de toutou fidèle me semblent recéler de ces espaces innommables d’où peuvent surgir les grands dévoreurs à canines pis incisives pis mus par d’autres dieux radicalement plus impitoyables que ceux que nous subissons chaque jour.

5.
J’aime bien l’Education Nationale. C’est une belle et grande famille. Y en a (les cousins parisiens) i s’engraissent bien un peu sur notre dos en racontant n’importe quoi dans des livres, à la télé, dans des grenelles (réunion de têtes d’œufs qui coûtent des sous au contribuable), mais bon, c’est la famille (fis-je très bête).

6.
J’aime bien Laurent Pietraszewski. Il a la tête de quelqu’un qui a travaillé dur pour arriver là où il en est (le gouvernement Castex), c’est-à-dire nulle part. A part ça, il n’a jamais été DRH à Auchan. Il faisait un genre de boulot de DRH mais il l’était point. Ah non alors.
Et comme Laurent Pietraszwewski n’était pas DRH à Auchan, mais comme il faisait un genre de boulot comme, on peut supposer qu’il était juste sous-DRH. Même pas chef alors.

7.
J’aime bien ma façon d’être. Je suis bavard comme si j’avais quelque chose à dire et j’en profite pour dire n’importe quoi. Les gens me regardent et il y en a même qui ont l’hypocrisie de trouver ça intéressant. Les gens sont fascinants (et très faux-jetons).

8.
J’aime bien la Macronie. Elle adore l’Europe. Elle rêve d’Europe, et même de mondialisme. Elle rêve de grands internationaux qui donneraient plein de boulot aux Français. Après, évidemment, les grands groupes i s’en vont ailleurs. Et Macron ne sera plus au pouvoir.

10.
J’aime bien la manière d’être des élèves. Ils font semblant (mais de moins en moins) de s’intéresser à ce qu’on leur raconte et les enseignants font semblant de s’intéresser à. Après tout le monde se congratule et se donne des diplômes en se détestant cordialement. C’est beau.

11.
J’aime bien Blanquer. C’est un jeune homme (ou presque). Il va dans les établissements scolaires défois et il joue avec les enfants (je trouve ça malaisant mais en fait c’est sympa on me dit). J’espère qu’un sale gosse ne va pas crier Montjoie Saint-Denis ! avant de le gifler.

12.
J’aime bien Blanquer. Blanquer réforme. Ça c’est un homme qui sait s’occuper. Parce que hein à quoi bon être pénible, si on n’en apporte pas la preuve par des réformes de haute sottise.

13.
Damien Tarel a été sanctionné par la justice mais le condamné (au ridicule), c’est Macron. #GifleMacron

Vous me direz, pourquoi Macron serait-il condamné (au ridicule) parce qu’il a été giflé ? Eh, quand on est un président relativement impopulaire, on évite d’aller serrer les louches de gens qui manifestement ne pensent pas que du bien de vous (il avait d’ailleurs été prévenu, dit-on, par le service de sécurité). #GiletsJaunes #DamienTarel

14.
J’aime bien Macron. C’est un chic type. N’ayant pas prévu assez de masques, de lits et de personnel pour faire face au covid (qu’il n’a pas vu venir), il a donc emprunté plein d’argent magique pour le redistribuer aux Français, creusant ainsi la dette et espérant être réélu. Il est gentil, Macron.

15.
Se pourrait que les absurdités induites par la réforme Blanquer (ainsi que quelques incongruités dans l’organisation des examens m’a-t-on dit) finissent par lasser même chez les parents Macron-compatibles. J’aime bien Blanquer : il est très compétent dans son incompétence.

On prête beaucoup d’ambitions à Blanquer, celui de jouer un rôle clé dans la campagne de Macron. Avec Solère et le très populaire Blanquer comme conseillers, je sens que le score au second tour des présidentielles2022 risque d’être très très très serré, sinon négatif.

On prête beaucoup d’ambitions à Blanquer, celui de tenir un portefeuille important dans le gouvernement post-réélection programmée de Macron en 2022. Quand on voit le foutoir qu’il a mis à l’Education Nationale, je m’interroge…

Patrice Houzeau
Malo, le 12 juin 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité