Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
6 juillet 2021

PARASITE VARIANTS BLANQUER

PARASITE VARIANTS BLANQUER

 

  1. Et dire qu'en dépit des efforts fournis, le ministre Blanquer n'aura même pas un virus qui porte son nom ! L'OMS et Macron c'est rien que des ingrat.e.s...

  2. Ah d'accord, le contrôle continu du baccalauréat, c'est même pas Blanquer qui l'a trouvé tout seul (pas qu'ça à faire, faut qu'il aille faire le grotesque dans les gymnases des écoles), c'est Pierre Mathiot, le directeur du Sciences Po (tiens, tiens...) de Lille. Tout s’explique...

    Blanquer, c'est un perroquet : des technocrates qui n'ont jamais enseigné au collège, ni au lycée (et encore moins en LP eh oh) lui suggèrent des âneries et lui il les applique parce c'est un bon élève et un bon camarade. #Blanquerilégenti.

  3. Au bout de deux ans, il n'y a guère que les macronistes (et peut-être même pas tous) qui défendent une réforme Blanquer dont l'applicabilité en septembre risque bien de perdurer dans le problématique...
    Autrement dit, trois ans de n'importe quoi au Ministère Blanquer, vous ne trouvez pas, Monsieur le Président, que ça risque de faire un peu trop ?

  4. On a tellement poussé loin la massification de l'enseignement supérieur que bon nombre de diplômes français sont maintenant dévalorisés. Et comme on a beaucoup promis, on ne peut plus reculer. Les zélateurs du 80% au niveau du bac ont donc commis une lourde erreur.
    Résultat : on manque de main d’œuvre pour les métiers dits « manuels » ou peu qualifiés (d'où un recours de plus en plus net aux migrants) et l'enseignement postbac est tenu de préparer bien des étudiants à des métiers d'administrateurs, de petits chefs et sous-chefs, de gestionnaires et de contrôleurs en pagaille.

  5. A paraître prochainement : Jean-Michel Blanquer : « Ethique de la Marelle », aux éditions de l'Apprenance, préface de Pierre Mathiot, chef de rayon du Sciences Po de Lille.

  6. Vu « Parasite » : virtuose... ou comment le lumpenproletariat sape la société bourgeoise. Défois, elle se retrouve à poil, la violence sociale que le dominé finit par tuer le dominant. Macron et pas que Macron le savent... suent.

  7. En fait, la fameuse « bienveillance » à Blanquer, c'est pas autre chose que du paternalisme, en fait, de la condescendance, du mépris de classe, diplômes au rabais et contrôle social, SNU, ParcoursSup...

  8. Il se murmure que dans certaines académies, tellement de dérogations ont été données que certains élèves se seraient vus refuser une inscription dans leur lycée de secteur. #BlanquerLaPagaille.

  9. Jouissif dans « Parasite », la manière dont il les satire, Bong Joo-Ho, les gadgets de la bien-pensance : psychologie de bazar, art-thérapie, pédagogisme, bienveillance paternaliste, inflation des diplômes et des compétences, snobisme américanophile...

  10. Zieutant la première partie de « Parasite », j'ai pensé : Tiens, un film de droite, puis après l'élément déclencheur (le retour de la gouvernante spoliée) j'ai pensé : ah tiens, non, en fait, c'est un film de gauche, la lucide, l'anarchiste.

  11. La lucidité de « Parasite » doit irriter libéraux « bienveillants » autant que socialistes niais. Assez Charlie Hebdo tendance Boudu sauvé des eaux... virtuose farce... coup de pied (de nez) flanqué au cul...

  12. Paraît que Macron a dans l'idée de remanier. Euh... vue la pagaille que Blanquer a flanquée dans l'éducation, vaudrait mieux pas lui attribuer un portefeuille stratégique. Blanquer à la Défense ? C'est les Chinois à Brest en moins de deux ans...

  13. Si l'on en croit Les Echos, pour Bruno Le Maire, le niveau scolaire « des jeunes Français pose question et devrait être la priorité du prochain mandat présidentiel ». Je pressens que Blanquer va quitter son ministère...

  14. Moi, la Start Up Nation, euh comment dire ? Niveau informatique, avec tous ces bugs là à l'éducation nationale et les piratages divers, variés, croissants, moi, la Start Up Nation, je doute.

  15. Bien évidemment, si lors des prochaines législatives, vous décidez de vous doter d'un député LREM, et que vous voulez profiter des éléments de langage, vous n'oublierez pas de vous fournir d'un lot de piles ad hoc .

  16. Me demande si la stratégie du gouvernement va pas virer : vaccination obligatoire ou restrictions drastiques des libertés individuelles. Peut-être que vue la virulence croissante des variants, on aura les deux.

  17. Me souviens que Macron dit un jour qu'il serait peut-être amené à prendre des décisions difficiles qui pourraient l'empêcher de se représenter aux présidentielles. Vaccination obligatoire ? Réforme des retraites ?

Patrice Houzeau
Malo, le 6 juillet 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité