Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
8 juillet 2021

ECOUTANT LES DOORS SUR ARTE

ECOUTANT LES DOORS SUR ARTE

  1. Les Doors sur Arte… Electriques élégances… l’élégance, pas ma pratique… mais j’apprécie le style… Epatants les portes… Une autre dimension… du loup des steppes dans la marqueterie… sans inutiles biduleries électrotocs …
  2. J’aurais bien aimé la pop/rock quand même… ça vide la tête du politique… l’angliche j’y pige que couic alors i peuvent bien dire toutes les vérités qu’ils veulent, m’en tamponne… la musique que j’kiffe.
  3. La musique que j’kiffe… le clavier à Ray Manzarek façon cabaret burlesque hanté… d’la zique à illustrer les poèmes à Rimbaud… « U, cycles, vibrements divins des mers virides »…
  4. A droite, j’ai la mer… bâche gris-bleu… bouge pas aujourd’hui… le soleil me tapote… j’entends du ou-ou… ou-ou… ou-ou… Jim Morrison pousse un cri dans le passé… le cabaret burlesque agite ses fantômes… #WhenTheMusicIsOver
  5. « La religion, du moins la chrétienne, est la relation de l'homme à lui-même, ou plus exactement à son essence, mais à son essence comme à un autre être. »
    (Feuerbach, traduit par Osier, « L'essence du christianisme »)
  6. « La relation de l’homme à lui-même »… la gymnastique, la religion… mais « comme à un autre être »… pas lui-même, cézigue… on ne se connaît pas soi-même et on ne voit jamais les autres comme ils sont…
  7. Allez vous-y retrouver ! jeu de dupes… sur la digue, les gens passent, c’est jamais les mêmes ; sur la digue, passent les gens, c’est jamais les mêmes, c’est toujours des gens… y a aussi des chiens.
  8. « Sur la gauche, on vit, très haut, au milieu des neiges, une petite ville des dieux. Par un effet de nuages, elle semblait planer en plein ciel, au-dessus du col. »
    (Stefan Wul, « Niourk »)
  9. A ma droite, bâche bleu-gris… « Sur la gauche, très haut, au milieu des neiges, une petite ville des dieux. »… Des poules aux œufs d’or, les dieux… Et moins ils sont, plus ils coûtent cher, mais ils durent plus longtemps aussi…
  10. Les dieux uniques, ça vous coûte un œil dans le ciel… Moins ils sont, plus ça chiffre… c’est la rareté naturelle des dieux… Y a aussi les esprits… les dieux n’y croient pas… moi si… Hondeghem, j’les ai quand même entendus, ces coups, ces pas…
  11. « Par un effet de nuages, elle semblait planer en plein ciel, au-dessus du col. » : cool à écrire en écoutant les Doors… la relation de l’humain à sa pomme… ah i se loupe pas… pleine caboche, la flèche…
  12. Y a aussi des chiens… des politiques… s’t’à cause du mot « cynisme »… nous cassent les burnes, on va plus dans les urnes… « An American Prayer » : oui, là vraiment de la poésie rock… rock progressif on dit…
  13. Me souvenais plus qu’ils furent si bons les Doors à l’île de Wight, en 1970… l’île… l’île… l’île… j’irai jamais à l’île de Wight… je sais pas où c’est l’île de Wight… et Jim Morrison ne nous y attend plus.

Patrice Houzeau
Malo, le 8 juillet 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité