Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
10 juillet 2021

COMMENT ÇA S'FAIT

COMMENT ÇA S'FAIT ?

.
« Notre amour est réglé par les calmes étoiles ».
(Apollinaire)

  1. Les « calmes étoiles » boivent-elles du rhum ? Pourquoi les étoiles seraient-elles calmes ? Et pas plutôt nerveuses comme les impatientes qui attendent leur amoureux ? Les étoiles peuvent-elles servir de règle ? Les étoiles ont-elles un rapport avec le covid ?

  2. « Or nous savons qu'en nous beaucoup d'hommes respirent »
    (Apollinaire)

    Sommes-nous un ou sommes-nous légion ? Nous croyons-nous un alors que nous agissons en meute ? Blanquer est-il tout seul dans sa tête ? Qui respire en nous ? Qui en nous pousse son dernier souffle ? Qui finit toujours par nous hanter ?

  3. Je pense que je ne pense pas... J'ai de plus en plus de mal à entendre du heavy metal... Petit homme fatigue... Y a d'l'homme noir... du rodant... au bout du couloir... Lapsus : au bout du vouloir... Les livres se ferment..

  4. Des yeux... je me dis que le monde est vaste et que je suis au milieu de ce vaste... Les moines... fromage et bière (c'est pour la télé)... recueillement... perfection de la routine... une manière de passer l'absurde...

  5. « Et si vous le voyez triple, le colonel, c'est peut-être à cause de l'anisette » (dans une série télé cette phrase)... ou alors est-ce plutôt : « Et si vous voyez triple, colonel, c'est peut-être à cause de l'anisette... » Chuis pas très attentif...

  6. Le corps... vieillit... Je pense que je ne pense pas... Vieillissant, je pense toujours trop... ah avoir la tête vide, juste un poisson rouge dans son bocal au lieu de toutes ces murènes, ces enfouies des profondeurs, ces gueules à proies, vous entraînent...

  7. Cliques et claques... La clique fait la claque... Le chef de la clique (le Président, il est très chic, un peu toc) se prit une claque... Quel choc !... La pluie aussi prend ses cliques et ses claques car finit par décamper, laissant des flaques...

  8. Supporter... On fait rien qu'à d'soi-même défois... Comment ça s'fait, docteur ?... C'est la vie... un serpent dans un panier d'nerfs... Exister, c'est s'exagérer...

  9. Vie lourde... Que d'histoires ! Que d'affaires !... En affaire avec ma pomme, je me gruge moi-même... On ne se refait pas, on se défait... pipe... Blanquer nous pipe... nous mégote ... nous, on a qu'nos crachats (pouah)... y en a qui palpent ; ça se sait : fluidification sociale.

  10. Macron ou pas Macron ?... Présidentielles 2022... Et c'est reparti pour la course à l'échalote... Vaccination obligatoire ou pas obligatoire ?... Pour tous ou seulement pour le secteur public ?... Macron Le Vaccinateur ? Blanquer King of the Piquouze ?

  11. En un an et demi, on est tout de même passé de : « le port du masque est-il vraiment nécessaire » ? à « faites-vous vacciner ou alors c'est la fin des haricots, de notre économie et de la France éternelle, laïque et obligatoire ». Comment ça s'fait ? 

  12. Faut vraiment être sot-sot d'idéal pour voir du « sublime » dans l'amour... illusion lyrique et biochimie... plus il y a de grains de sable, plus les machines déraillent... Le monde hyperconnecté à Macron fonctionnera jamais : c'est tout fantôme.

  13. Nous vivons d'images... plein la caboche... ça fait cinoche... ça rend sinoque... l'Etat et ses marchands de soupe le savent... nous bourrent, nous gavent-les-oies d'images... nous les pipons, les hallucinons... c'est le noble boulot de CharlieHebdo...

Patrice Houzeau
Malo, le 10 juillet 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité