Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
10 juillet 2021

AH QUE J'AIME TES BIGOUDIS

AH QUE J’AIME TES BIGOUDIS

« J'ai beau m'améliorer, une troupe de théâtre de marionnettes n'a pas besoin des arts du combat. »
(Akihiro Yamada, « Beast of East » [un personnage])

1.
Je m’aperçois que
Je m’aperçois que
Je m’aperçois que
(sur l’air de « Ah que j’aime tes bigoudis »)
Soit que soit que soit que soit que soit que
Il y a des visages qui me regardent
DES VISAGES QUI ME REGARDENT !
Au s’cours ! Les gens, c’est des z’humains.

2.
NOTRE PERE APPRENANT

Notre Père qui êtes Blanquer,
Que votre nom soit labellisé,
Que votre Ministère règne,
Que votre réforme soit faite sur la terre comme dans les têtes ;
Donnez-nous aujourd’hui notre feuille de route de ce jour ;
Pardonnez-nous nos mauvaises notations
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont inspectés,
Et ne nous soumettez pas à la contestation,
Mais délivrez-nous du Bac,

Amen(e-toi), y a l’curé qui (censuré) !

3.
Chuis tout sidéré d’la tête, constellée la caboche
Alors la nuit j’me scie la tête
J’me scie la tête
J’me scie la tête
Afin que vos nuits soient constellées
Sidérées
Mon crâne c’est la Lune
Pis le matin, bin, on m’recoud.

4.
(Sur l’air de « Schhhhhroutch fit le cafard »)
On est rentré à la maison
Rentré à la maison
On a chassé les intrus
Chassé les intrus
Du coup on l’a r’mis dans son flacon
R’mis dans son flacon
Quoi donc ? Le corona
Le corona, le coronavirus.

5.
(Sur l’air de « Oh Purée j’suis tout patate »)
Saucisse, cisse, cisse, oooooooh
Saucisse, cisse, cisse, oooooooh
Ô Saucisson ! Ô Bienveillant ! Ô Résilient !
J’aime ton regard si doux
Qu’on dirait qu’tu es En Marche
Si sain, si doux, dou doudou dou doudou
Mais je ne sais pas, non je ne sais pas
Comment j’vas faire avec ma tête sur ce plat.

6.
(Sur l’air de « Planète Annette Annette » des Cosmic Scoubidoes », paroles : Francis Zemmour, musique : Eric Lalanne)
Je n’absorberai plus de chien
Je n’absorberai plus de chien
Je n’absorberai plus de chien
C’est pas bien
J’grignoterai plus de blattes
J’grignoterai plus de blattes
J’grignoterai plus de blattes
C’est pas bath
Je ferai comme tout le monde
I fait sur ma planète Annette Annette
Je mangerai des mains d’z’humains
Je boufferai des bras d’z’humains
Je panerai des pieds d’z’humains
Je sucerai des âmes d’z’humains

7.
« Modifiez la mémoire, aplatissez les ondes alpha… »
(Lucien Suel, « Coupe Carotte »)

Défois je modifie la mémoire
Défois je modifie la mémoire
Mais faut pas qu’mon ordi à s’t’heure le sache
Faut pas faut pas faut pas
Passqu’alors Ah Pasqu’alors Oh
Il me déconnecte.

8.
Quand je serai vieux oh très vieux, je dirai à l’infirmière pis au docteur que je l’avais bien reconnue, la tête subliminale à Blanquer là, la tête chauve et subliminale à Blanquer là, entre deux plans de « L’Exorciste »…

9.
(Sur l’air de « Cacatoès Blues » des « Gratouilleux d’Boogie-Brouilly »)
C’est le Variant Delta tata
C’est le Variant Delta papa
Qui fait qu’à qui fait qu’à qui fait qu’à
Qu’à qu’à
Nous casser les plats
Nous casser les pieds
Nous casser les pieds dans l’plateau d’fromageuh
Ah que chuis rageux.

Patrice Houzeau
Malo, le 10 juillet 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité