Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
12 juillet 2021

NON LA REPUBLIQUE FRANÇAISE NE PORTE PAS DE NEZ ROUGE

NON LA REPUBLIQUE FRANÇAISE NE PORTE PAS DE NEZ ROUGE

 

1.
Ils ont dévoré mon clown.
N’en ont rien laissé que quelques os et un nez rouge.
Ils ont dévoré mon clown.
Dans la rue je l’avions trouvé qui crevait de faim comme un étudiant.
Ils ont dévoré mon clown.
Les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient.

2.
Zut, se croyant drôle, me dit : « Est-il français au moins, le couteau avec lequel l’aut’ Sénégalais a tué le jeune homme là. » Je lui ai flanqué une macron (comprenez une gifle) : on ne plaisante pas avec la production nationale, n’est-ce pas, François Bayrou ?

3.
Pour ceux qui ne connaissent pas, The Residents est l’un des meilleurs groupes de rock expérimental et ironique de tous les mondes possibles : écoutez voir « The Third Reich n’ Roll », une tuerie comme dit mon boucher.

4.
Les migrants souvent sont aussi peigne-culs et sans-dents que ma pomme. J’assume. C’est pour ça que, moi, les migrants, j’les rejette pas. Mais ceux qui nous content qu’ils sont une « chance pour la France » sont vraiment des suceurs de chaussures. #NiDieuNiMaître #Anarchie

5.
Zut, se croyant drôle, me dit : « Paraît que lorsqu’il pleut des chiens et des chats, les Chinois s’en mettent plein la panse. » Je lui flanqué une macron (comprenez une gifle et donc ne dites plus tête à claque, mais tête à Macron) : on ne plaisante pas avec les expressions anglaises qu’on apprend à l’école. #YulinMeatDogFestival #ShutDownTheYulinDogMeatFestival

6.
Jusqu’ici, les Français n’avaient pas trop contesté violemment : faut dire que l’argent magique que Macron a piq… euh emprunté à l’Europe avait quelque peu anesthésié les esprits. Mais se pourrait que vaccination obligatoire et pass machinchoses remuassent le Gilet Jaune.

7.
Parce qu’on a des diplômes, on aurait du Victor Hugo et du vivre-ensemble plein la bouche ? ou qu’on serait tout prêt à s’faire trouer la peau pour que Bolloré continue à s’en mettre les fouilles. A gauche comme à droite, serez toujours aussi naïfs.

8.
La Shoah, ça a été la mise en œuvre d’un programme industriel de génocide : 6 millions de victimes considérées comme des bêtes à abattre. Le Mal absolu : rien à voir avec aucun autre conflit, et donc rien à voir avec le regrettable conflit palestino-israélien.

9. 
Au fond, Macron et Blanquer, c’est Sacco et Vanzetti, des anarchistes. Macron a réussi à emprunter des milliards à l’UE qu’on ne remboursera jamais (j’vois vraiment pas comment) et Blanquer a réussi à fiche en l’air le sacro-saint baccalauréat. Ah les camarades !

Du reste, à ce niveau de nuisance, c’est plus de l’anarchisme, c’est du nihilisme.

10.
Soit Macron réussit à faire de la France le premier pays de la Triade à faire de la vaccination obligatoire une arme efficace contre le covid, soit nous continuons à nous enliser entre pass sanitaires plus ou moins efficaces, frontières jamais vraiment fermées, reconfinements…

Ceci dit, si ça se trouve, une fois que nous serons tous vaccinés, un variant absolument calamiteux débarquera d’un avion et réduira à néant tous nos efforts… Je n’envie pas le président Macron. Il est maintenant obligé d’agir, et donc de prendre des risques.

La question est : le virus est-il moins létal en raison d'une immunisation collective en cours (et dans ce cas, Boris Johnson a raison) ou une éventuelle saisonnalité rendra-t-il ce virus beaucoup plus mortel dès cet automne ?.
Autre question : le virus de la grippe mute-t-il parce qu'on vaccine ou vaccine-t-on parce que le virus mute ? Autrement dit, la vaccination favorise-t-elle la multiplication des variants ?

11.
Les enseignants favorables à une laïcité « plus ouverte », « bienveillante », que feront-ils si jamais on admet le voile en classe et que dans certains établissements quelques élèves prosélytes se mettent à faire pression sur les filles pour qu'elles portent le voile ?

Soyons clairs, la laïcité en tant qu'exercice de la stricte neutralité des croyances religieuses est, en ces temps où l'occident est en proie à une expansion de l'islam politique, une digue, une digue essentielle si nous voulons raison garder.

Soyons encore plus clairs, l'Ecole est au service de la République et donc au service de la laïcité. Rendre cette laïcité plus « inclusive, bienveillante », c'est ouvrir la porte à l'idée que les dogmes religieux prévaudraient sur les lois de la République.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 12 juillet 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité