Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
18 juillet 2021

INTERROGATIONS VACCINALES

INTERROGATIONS VACCINALES

 

  1. Plus il y aura de personnes vaccinées, plus le taux de vaccinés montera dans le nombre total de décès. Cela ne prouve absolument pas l'inefficacité des vaccins. La question que je me pose est plutôt : est-on sûr de l'impossibilité d'un variant échappant à la couverture vaccinale ?

  2. Le Pass Sanitaire pourrait servir en effet de jurisprudence pour tout un tas de choses : vos critiques de la réforme Blanquer (ce génie, ce sportif, cet homme franc et sincère!)  sont trop virulentes: Avez-vous votre Pass Apprenant qui vous permet d'enseigner sans critiquer les mesures de salubrité apprenante prise par votre ministère. Non ? Mise à pied ! Na.

  3. Selon le site i24News, le nombre de contaminations et d'hospitalisations augmenterait fortement en Israël et le gouvernement envisagerait le retour du pass sanitaire, afin d'accélérer la campagne de vaccination, pourtant plus avancée qu'en France.
    Il semblerait donc que le ralentissement du virus passe obligatoirement par un taux très élevé de couverture vaccinale. Ce qui n'est guère rassurant pour l'économie mondiale : car comment vacciner plusieurs milliards d'humains si vite que de nouveaux variants plus dangereux en soient réellement freinés ?

  4. Si le nombre de contaminations et d'hospitalisations continue à monter au Royaume-Uni, combien de temps pourra tenir Boris Johnson avant d'avoir recours lui aussi à des mesures coercitives et/ou de reconfiner ? L'immunité collective est-elle une illusion ?

  5. Le Variant Delta pose-t-il réellement un problème à l'humanité entière ? Le Variant Delta va-t-il obliger à refermer les frontières, à contrôler de manière beaucoup plus drastique les flux migratoires ? Va-t-il faucher une partie non négligeable des humains et briser la mondialisation ? Vu sous cet angle, on comprend la panique à Macron.

  6. Vu le foutoir que le Covid a mis dans nos vies et dans l'économie, je me demande comment nous aurions pu résister à une menace bactériologique planifiée et concertée. Heureusement que nous n'avons pas d'ennemis, hein ?...

  7. Après avoir, grâce à la vaccination obligatoire, au Pass Sanitaire et à Macron Salvator, terrassé le Covid, il faudra faire face à l'accélération du réchauffement climatique, l'intensification des flux migratoires, l’expansion de l'islamisme, les ambitions de la Chine,...
    Certes, l'humanité ne disparaîtra pas, mais je doute que nos démocraties hier encore si soucieuses du respect des libertés individuelles puissent résister très longtemps à l'éternel retour de l'humain prédateur...


  8. Comme le président Macron n'a pas décidé la Vaccination obligatoire, mais oblige de fait les Français à se vacciner, quelle sera exactement la responsabilité de l'Etat si un problème surgissait (décès, effet secondaire handicapant, dommage corporel, etc...) ?
    C'est la question que je me pose et qui me fait opter plus pour la vaccination obligatoire et la responsabilisation de l'Etat que pour le Pass Sanitaire et sa vaccination soi-disant « volontaire ».

    Je m'imagine assez bien le grand Dupond-Moretti, quand il ne sera plus ministre, défendre une personne souffrant d'un handicap provoqué par un accident vaccinal et s'indigner de l'hypocrisie d'un Etat tout puissant qui oblige de fait les citoyens à se vacciner sans en prendre toute la responsabilité.

    J'imagine aussi que ces questions agitent bien des ministères (et c'est peut-être pour ne pas engager la responsabilité de l'Etat que les policiers échappent pour l'instant à l'obligation vaccinale). Blanquer doit cogiter ferme : comment obliger les enseignants à se vacciner sans les obliger tout en les obligeant ?

    Enfin, avec une certaine mauvaise foi, je ne peux m'empêcher de penser que si le gouvernement était si sûr de son coup avec le peu d'effets secondaires des vaccins, il n'hésiterait pas à rendre la vaccination obligatoire et ne diviserait pas tant la Nation.
    Mais j'y songe, peut-être que le gouvernement ne peut rendre obligatoire un vaccin qui est toujours en phase d’expérimentation.

    Patrice Houzeau
    Malo, le 18 juillet 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité