Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
25 juillet 2021

PROTEGER VACCINER SECOURIR

PROTEGER VACCINER SECOURIR

1.

Certains disent que les services d'urgence commencent à se remplir et que le nombre de cas symptomatiques augmente fortement. Je les crois. Cela prouve ;
- que Macron a réagi beaucoup trop tard
- que même en vaccinant à tour de bras, cela n'empêchera pas bien des drames.
Que faire ?... vacciner le plus possible... faudra-t-il confiner ?... faudrait-il confiner ?... faut-il confiner ?... et fermer les frontières ?... On va arrêter de faire semblant quand ?... recourir à l'armée ? Possible... appréciable... Matériel, hôpitaux de campagne... transports... Protéger, vacciner, secourir... c'est quand même autre chose que le gadget du pass sanitaire et les coercitions puantes, non ?
Je n'ose imaginer que, pour faire passer sa loi d’extension coercitive du pass sanitaire, le gouvernement usât du levier de la peur et de la dramatisation, et que nous pourrions abdiquer nos libertés pour peu de risques ; cela lui retomberait dessus, et sans doute assez vite.
Je n'ose imaginer que, pour faire passer sa loi d’extension coercitive du pass sanitaire, le gouvernement sous-estimât la létalité de Delta et le risque de surgissement d'un variant plus létal encore ; cela lui retomberait dessus, et sans doute assez vite.

2.
Le président Macron au Japon (avec son pote Jean-Michel, il est « génial » hein!) il est tout fier à cause que le créateur de « One Piece » lui a offert une jolie image : il la montre à tout le monde sur twitter. Comme un ado. Not' président, c'est d'la pop culture.

3.
Fin août : pic épidémique... hôpitaux débordés … des abus dans l'application du Pass Sanitaire élastique... ça manifeste sec... Castex rassure en menaçant, menace en rassurant et fait la promotion des bons produits français (pruneau d'Agen, bêtise de Cambrai, huile de Coude)...

4.
La rentrée... le génial Blanquer a tout prévu : ça marche pas, comment ça s'fait ? Blanquer déclare que grâce à sa réforme continue apprenante inclusive bienveillante, les jeunes Français ont gagné 50 points de Q.I... Il exige un prix Nobel, n'importe lequel : il excelle en tout.

5.
J'entends sur BFM TV qu'Estrosi qui frétille quand Macron s'agite, a rétropédalé sec sur chaipas quoi qu'il a voulu mettre en place à Nice. Je l'aime bien, Estrosi, c'est un vainqueur, un absolument pas franc du collier, un vrai quoi.

6.
Septembre 2021 : Bercy alerte Macron (via messagerie cryptée modèle Pegasus) : « Président, y a plus d'sous ». Macron panique et en même temps ne panique pas, car il a la pensée complexe et l'esprit conquérant : On va créer une monnaie numérique inclusive et résiliente ! On va l'appeler le Blanquor !

7.
Selon RFI, le ministère de l'intérieur dénombre 160 000 manifestants contre le pass sanitaire ce samedi 24 juillet. En pleine saison estivale, la mobilisation ne semble pas faiblir. Macron devrait faire attention.

8.
Zavez remarqué ? sauf quand ils sont confinés, suffit que le président Macron décide quelque chose, pour qu'une partie non négligeable des Français descende dans la rue. Y a quand même comme un os dans le yaourt. Un petit problème de compétence ? De légitimité ?

9.
Les Champs Elysées bloqués par des manifestants un 24 juillet ? Mais il est où ? Mais il est où ? Mais il est où, Didier Lallement ?

10.
Macron avec Blanquer aux JO : ça cache quoi ? Blanquer premier ministre ? (Au secours !), la création d'un nouveau parti (avec de vrais faux LR dedans) ? La rédaction du Mémorial de Sainte-Hélène ?

11.
Macron a réagi trop tard... Fin août, pic épidémique, on nous dit... ça contamine d'partout... hôpitaux saturés... comme on ne testera plus les vaccinés, vous comprendrez alors la fonction réelle du Pass Sanitaire ; accuser les non-vaccinés de négligence coupable... Saint Macron dédouané...

12.
Vous vous souvenez du coup des « vérités alternatives »... c'était au début du mandat de Trump... Blanquer a bien retenu la leçon : il dit n'importe quoi en estimant que si ça a l'air vrai, il y aura toujours quelqu'un pour le croire, et si c'est vrai pour quelqu'un, donc d'une certaine manière, ce n'est plus tout à fait faux.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 25 juillet 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité