Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
27 juillet 2021

EPATANCE THERAPEUTIQUE ET MISANTHROPIE

EPATANCE THERAPEUTIQUE ET MISANTHROPIE

1.
La CGT met en garde contre toute mesure de suspension du contrat (sans salaire donc) qui viserait les salariés non-vaccinés et les pousserait à la démission. Le syndicat est dans son rôle : la défense des intérêts des salariés.

L’extension coercitive du Pass Sanitaire mêle dangereusement les genres : mesures de santé publique et droit du travail. Macron aurait dû consulter des juristes. Voilà ce qu'il en coûte d'avoir en juin crié victoire trop tôt et d'être obligé d'agir en urgence en juillet.

2.
Que ceux qui doutent que la France soit une démocratie réfléchissent à ceci qu'ils ne sont pas si nombreux les Etats où des mesures d'urgence sanitaire puissent être efficaces (accélération de la vaccination) tout en étant étroitement surveillées par les contre-pouvoirs (Assemblée Nationale, Sénat, syndicats, juridictions, opinion publique, commentateurs).

Et cela est fort heureux car je n'ai qu'une confiance limitée en la personne de Macron, et ma confiance est nulle quant à la technocratie qui l'entoure (en particulier celle qui officie du côté de la rue de Grenelle).

3.
Certains dans la Macronie accusent les contre-pouvoirs de faire du pass sanitaire un enjeu politique. Certes, mais ce ne sont pas les contre-pouvoirs qui font ce dangereux mélange des genres entre mesures de santé publique, restrictions des libertés et droit du travail.

4.
« Pass sanitaire » dit le président Macron... « contrôles »... Les virus ça circule...viennent pas de nulle part, les variants... « contrôles », a dit le président... aéroports, ports... venant de Martinique, pas contrôlée, dit Karine Baste-Regis... Normal, monsieur le Président ?

5.
Polémique d'experts : certains disent... viennent de la vaccination, les variants... qu'ça peut même virer « échappée immunitaire » (vaccin plus assez efficace)... théoriquement possible disent d'autres, peu probable... que si la campagne de vaccination est rapide, on évite le péril...

6.
Zappellent ça libertarianisme... Zaiment les mots qui ronflent, trombones... juste du « tout pour ma gueule », y connaissent-y quelque chose en philosophie politique... que couic ?.. si ça s'trouve, bossent même pas... après ma pomme, l'Etat Moraline, m'en méfie...

7.
« L'Etat de guerre est un état d'inimitié et de destruction. »... Locke... inimitié... le virus détruit... l'état d'urgence provoque le débat... en démocratie, les gens causent, l'ouvrent grande... bêtises, horreurs, obscénités... inimitié on dirait... que du cirque... s'méfier quand même, surtout s'méfier.

8.
Le révolutionnaire cherche à démontrer que le gouvernement agit systématiquement contre les intérêts de la nation cependant que le naïf croit que le gouvernement n'a pas d'autre dessein qu'une sorte de bonheur universel illusoire et hypocrite.

9.
Fin juin, début juillet, on pressentait du funeste avec le Delta funeste... pas difficile à prévoir... Macron voyait ça plus loin la vague.. à la rentrée... entama son tour de France de niaiseries électorales et prise de gifle.. revint, écouta, comprit, jugea... ordonna.

10.
D'après ce qu'on lisait sur twitter, le 27 juillet 2021, les tests et les pass sanitaires n'étaient pas toujours demandés à Roissy, et le 25, cela semblait vrai à Orly aussi. On douta alors que l'on puisse longtemps prendre au sérieux les plans sur la comète sanitaire défendus par messieurs Macron, Castex, Djebarri.

11.
Possible que l'ARN messager puisse servir à prévenir d'autres maladies. France Inter dit ce matin que BioNtech (société allemande) lancerait dès l'année prochaine des essais de thérapie anti-paludisme. Sommes-nous à la veille d'un extraordinaire bond en avant ?

12.
Je ne sais qui a dit que dans dix ans, on aura oublié les débats sur le Pass Sanitaire. Possible. Mais l'on se souviendra longtemps que le mandat de Macron aura été marqué par de nombreux troubles. Je ne sais pas si l'impression générale sera très bonne.

13.
L'ARNmessager marche... plein de maladies éradiquées, on prédit... épatance thérapeutique... merveilles de la médecine... des centaines de millions de vies sauvées... la nature a horreur du vide... de nouveaux virus alors ? De nouvelles pathologies ?... sinon surpopulation... et comme y a rareté naturelle...

Ou alors... la société religieuse... le retour du Sacré... une oligarchie mondialisée de grands serviteurs de Dieu (ou de l'Etat à parti unique) et leurs gens, des esclaves... le féodal revenu au galop... hyperconnecté, hypertechnologique, transhumain... Troupeaux...

14.
Plus ça avance, plus je me rends compte que dans ce pays, il va être de plus en plus difficile d'être un misanthrope de droite.

Patrice Houzeau
Malo, le 27 juillet 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité