Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
31 juillet 2021

ENTRE LA TRAPPE ET LE PIEDESTAL

ENTRE LA TRAPPE ET LE PIEDESTAL

1.
La suite fatale pour la Macronie serait :
Extension du Pass Sanitaire de plus en plus contestée + Variant plus dangereux, éventuellement à « échappée immunitaire » + Reconfinement = trappe à clowns.
Mais bon, ce serait quand même pas de chance.

La suite vertueuse pour la Macronie serait :
Couverture vaccinale atteinte ou quasi (entre 80 et 90%) + circulation très faible du covid + retour à une vie « normale » en novembre = réélection probable du président Macron en 2022.
Scénario possible mais pas certain.

2.
Macron tapa du poing, ordonna... La campagne de vaccination s'met à galoper... ça seringue à tour de bras... on atteint pas 90%... Ah !.. Mais i circulera moins, le Delta, non ?... Encore des cas et du virus ?... Oui, mais bon, on pourra peut-être reprendre une vie normale... en attendant le prochain...

3.
Sois sage, ô ma douleur, et va chouiner ailleurs...
Comme je descendais des demis (quelques-uns),
Je ne me sentis plus guidé ; mes sens flottaient...
Tel qu'en lui-même enfin i s'boissonnait tranquille.

4.

MA SEIGNEURIE

Comme j'l'aime bien ma chopine,
Comme je ne résiste pas longtemps à l'appel de Nicotine
Comme je bois trop trop trop de café hein
Comme je ne supporte pas la cravate (ça m'étrangle)
Comme j'aime le coq au vin
Comme je préfère parler à un humain qu'à une machine
Comme je ne me sens solidaire de personne
J''crois bien qu'j'ai plus trop ma place dans le monde merveilleux à venir.

5.
Allez une petite playlist dans le genre « alternatif »:
Baxter Dury : Slumlord
The Sparks : The Rythm Thief
The Residents : Constantinople

6.
Comme Marianne, après une entrevue avec le président Macron, sortait de l'Elysée, on put voir qu'elle pleurait.
Ce tweet étant d'un lyrisme que je désapprouve, j'ajoute donc que la Marianne à ma pomme fume comme un pompier, boit comme un sapeur et écoute des musiques à s'en aller bien loin, comme une chaipaquoi, en gueulant du Rimbaud et autres Baudelaire... quand ce n'est pas « Les Partisans Blancs », mais ça c'est quand elle est allée vraiment très loin...

7.
Le plus étrange dans cette fabrique du consentement dans laquelle nous pataugeons, c'est que l'on finit par se dire : Macron est peut-être un moindre mal... Parce que les autres, hein ? : PS, on a déjà donné, LR, ce sera du Macron en plus âpre, et la démocratie réelle étant une utopie...

8.
Conseil aux mômes : Garçon, garçonne, personne n'en a rien à faire de ta pomme... les gens, faut que tu leur serves à quelque chose, sinon, t'es rien... mets-toi en position de force : c'est le poste et les sous qui vont avec qui te feront respecter ; le reste, c'est des chansons.

9.
Polémique sur les caricatures : c'est parfaitement son droit, à Emmanuel Macron de porter plainte. C'est même logique... Et ça n'a rien à voir avec les caricatures du prophète et l'assassinat de personnes (parmi lesquelles de grands artistes) par des décérébrés manipulés par on n'sait qui.
Vot' pomme, si vous la voyiez affichée public avec une petite moustache à la Hitler, vous porteriez pas plainte, peut-être ? #Macron #Mahomet #Caricatures

10.
Aux échecs, même si c'est la « prise » du roi adverse qui permet la victoire, c'est tout de même la Reine qui a le plus de marge de manœuvres.

11.
Ce qui se passe en ce moment, c'est quand même à douter de l'humanité. Bon sang ! Ça fait plus d'un siècle maintenant que la science met au point des vaccins efficaces et qui ont permis d'éradiquer plusieurs maladies mortelles ! Être contre l’extension coercitive du Pass sanitaire, c'est une chose, et moi aussi je suis contre, mais être contre les vaccins au nom de la poudre de perlimpinpin des médecines alternatives, là c'est du crétinisme.

Voyez, j'crois en rien, ni en dieu, ni en diable, ni en Macron, ni en Mélenchon, pas plus en Marine, mes parents sont morts et je n'ai, à dieu ne plaise, ni femme ni enfants et nul ami, mais je sais que si des gens se sont cassé le cul à mettre au point un vaccin contre le covid, ça doit pas être pour tuer d'autres gens.
Maintenant, qu'un variant échappant au vaccin surgisse d'on ne sait où est toujours possible. Nous compterons alors nos morts et Macron n'osera plus sortir de l'Elysée. Ses ministres fuiront, comme on fuit la peste... Mais ça c'est le pire des cas.

12.
Vivre une période historique, et, incontestablement, nous en vivons une, et pas seulement à cause du covid, n'est guère plaisant.... « Peuples heureux n'ont pas d'histoire », comme cela est vrai.
Après, il y a toujours la solution de se laisser porter par la vague : nous n'allons pas changer le monde, n'est-ce pas ? C'est sans doute la plus sage des solutions... jusqu'au moment où, un matin, on se réveille avec des blindés au coin de la rue... où qu'on se rend compte qu'en fait, on n'a plus droit à grand chose...

13.
Ce qu'a peut-être tenté Macron, c'est d'alléger le poids de l'Histoire sur nos vies, car il sait sans doute que les Français ont cette habitude de s'emparer de l'Histoire pour en changer le déroulement... Peut-être qu'un sursis... Sommes-nous à la veille d'une VIème République ?

14.
Le 20ème siècle s'est construit sur l'héritage du 19ème. Mais tout s'estompe... Surréalisme, tradition philosophique, lutte des classes... De plus en plus lointain tout ça... Semble émerger une espèce de technocratisme « résilient » dont semble se réclamer le macronisme.

15.
Les LR, à la place de Macron, zauraient fait quoi ?... Le Pass Sanitaire coercitif aussi ? Dans l'opposition, beaucoup de LR le dénoncent... Mais au pouvoir, la discipline du parti, tout ça... Moins moutons que les LREM, ça aurait sans doute remué dans les rangs... chaipas...

16.
Macron, même s'il gagne son pari d'un retour à la normale via la vaccination, et c'est est vraiment très loin d'être sûr, il n'a pas de parti... Mais bon, le politique étant souvent opportuniste, en cas de succès, certains hostiles d'aujourd'hui seront ses grands amis demain...

17.
Se murmure que si la fameuse couverture vaccinale des 90 % n'est pas atteinte en septembre, le gouvernement rendrait alors la vaccination obligatoire. En septembre ? En pleine rentrée sociale ? Euh... en matière de communication, y a mieux... J'y crois pas... Ceci dit, avec Macron, faut s'attendre à tout...

18.
Il se dit que la France aurait refusé un visa à une auxiliaire afghane de l'armée française... si cette information est vraie, c'est une honte... ce n'est pas la première fois que cela arrive... on sait que les Talibans prendront tôt ou tard le pouvoir en Afghanistan... politique de l'autruche... triste...

19.
Philippe Bas (Sénat) a contredit le ministre Blanquer : « Nous avons écarté la possibilité pour les proviseurs, les principaux de collège d'avoir accès au statut vaccinal des enfants. » Bravo ! L'Education Nationale intrusive à la Blanquer, on n'en veut pas.

20 .
Macron i doit s'dire : « Le pass sanitaire coercitif... la vaccination quasi obligatoire... la surveillance... le contrôle... le dirigisme Blanquer..., ça grogne et râle... Les Français me remercieront plus tard... » Pas sûr, Monsieur le Président, pas sûr...

21.
L'Education Nationale à la Blanquer et ses de plus en plus nombreux dispositifs d' « accompagnement » (SNU and co) me fait penser plus à une gigantesque fabrique du consentement à une société technocratique hiérarchico-résiliente qu'à un service public de transmission des connaissances.

22.
Quand il vient propagander à la téloche, Blanquer aime les phrases simples parce qu'il croit que nous sommes « simples » hein ?... ça prouve tout simplement qu'il est assez sot.

23.
Bruno le Maire se félicite d'une « performance exceptionnelle de l'économie française » (6% de croissance prévu) : bah, avec tout le « quoi qu'il en coûte » déversé et annoncé, le contraire aurait été plus qu'inquiétant.

24.
Se murmure qu'il pourrait bientôt avoir des confinements uniquement pour les non-vaccinés. Là quand même, il y aurait dérive grave... on ferait comment ?... barrages et patrouilles pour vérifier que les gens ont bien leur pass ? C'est quoi, le scénario d'un film de zombies ? La Macronie contre les Morts-Vivants ? Absurde, crétin, déconnecté.
Une telle mesure ne pourrait se comprendre que si le gouvernement savait déjà qu'un variant à « échappée immunitaire » pouvait nous tomber dessus à la rentrée. Mais dans ce cas, est-on sûr que les vaccinés ne tomberaient pas eux aussi malades, formes graves comprises ?

25.
L'humain étant un animal social, les gens ont besoin les uns des autres. Nos sociétés sont donc basées sur l'échange monnayé de biens et de services. Cela s'appelle le commerce et chacun y trouve son intérêt. C'est encadré par la loi, sinon ce serait la loi du plus rusé qui prévaudrait.
Tous ceux qui cherchent à nous vendre un programme politique fondé sur la coopération, la solidarité, la résilience, un « nouvel humanisme », la « Renaissance », la décroissance, un autre rapport à, le quoi qu'il en coûte et l'argent magique, ne cherchent qu'à vous enfumer épicétou.

26.
La vaccination n'étant pas obligatoire, on ne peut interdire l'accès au service public de l'éducation à un élève non-vacciné. Si la vaccination était obligatoire, alors là oui, il pourrait être « évincé », pour reprendre le si joli mot de Blanquer, qui sait ce que parler veut dire.

Patrice Houzeau
Malo, le 31 juillet 2021.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité