Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
1 août 2021

TiNTOUIN (ET MILOU)

TINTOUIN (ET MILOU)

1.
Plus de 200 000 Français ont manifesté ce samedi 31 juillet 2021 contre le Pass Sanitaire et la présidence Macron ! Enfer et jambon d'pays ! Encore un coup des hackers russes !

2.
Je suis pour la vaccination, et si la situation s'aggrave, je suis même pour l'obligation vaccinale. Santé publique oblige. Mais faire du pass sanitaire (fort utile en certains cas, j'en conviens) une monnaie d'échange (faites-vous vacciner et vous pourrez recouvrer vos libertés) me consterne.

3.
Je connais, dans mon entourage, des gens qui ont eu le covid en étant vaccinés et d'autres qui l'ont eu en n'étant pas vaccinés. La différence : l'hôpital.
L'hôpital pour les non-vaccinés, suis-je, hélas, obligé de préciser.

Un exemple précis : dans la quarantaine, non fumeur, sobre, très prudent, pas encore vacciné, s'est retrouvé en réa. Quand il en est sorti « on aurait dit un petit vieux », nous a dit une de ses proches. Je ne crois que ce que je vois.

Autre exemple : un collègue, vacciné, a quand même chopé le variant anglais, est resté quelques jours chez lui, grosse fatigue et mal de tête. Pas d'hospitalisation. Est revenu en pleine forme. Je ne crois que ce que je vois.

4.
Tiens, c'est marrant, dans la pub BFM TV qui passe sur mon ordi, on voit Jean Castex dire : « Notre rôle, c'est de calmer le jeu... » Ah bin, c'est réussi...

5.
Y en a quand i s'ront morts i diront : « Ah Si j'avos su, j'm'aurais fait avvacciner là » Mais on les écoutera pas (car ventre sans oreilles n'a pas d'oreilles ou un truc comme ça). Alors, i s'vengeront ; i reviendront d'entre leurs osses pour nous retirer les vers du pied.

6.
La République En Marche, en ce moment, je sais pas dans quoi elle marche, mais ça sent pas très bon.
Je désapprouve ce tweet qui n'est dû qu'à mon individualisme irrespectueux, pour ne par dire désinvolte. Mais comme je suis bon, je m'absous ton balcon.

7.
Je me demande quel est le taux de vaccination chez les gens qui pensent que la Terre est plate.

8.
Et dire que s'il n'y avait pas eu le premier confinement, je n'aurais pas été obligé de racheter un ordinateur pour télé-enseigner. A cette heure, je serais peinard à lire des Tintin et Milou, et là je fais quoi, je regarde la France déconner de tous les côtés, Macron compris.

9.
Zut tout à l'heure : « Je vous assure, cher ami, qui ne croyez ni en rien ni en vous, que depuis que je suis vaccinée, Elvis est toujours aussi vivant que s'il n'était pas mort. »

10.
Vous vous souvenez, pendant le premier confinement de mars 2020 comment France Info nous fichait le traczir genre fallait tout nettoyer en rentrant des courses, que les surfaces étaient pleines de virus vivace pendant des heures dis, qu'ça en a fait des histoires dans les immeubles.
Ça nous paraît loin et presque dérisoire maintenant que Véran a l'air de nous faire comprendre qu'un variant ou l'autre pourrait la dépeupler la France si on ne s'fait pas vacciner fissa et que même avec le vaccin on sait pas de quelle seringue l'avenir sera fait.

11.
Macron, il est pas psychologue : s'il avait fait son allocution du 12 juillet (vaccinez-vous, sinon fini le pastaga) en ayant revêtu une tenue NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique, je précise pour les distraits), on aurait compris, on n'est pas hein non plus, quoi ?

12.
Bon, on n'est plus qu'à cinq mois du réveillon, les aminches... donc, j'aimerais savoir : les dindes peuvent-elles choper la maladie étrange venue d'ailleurs là ? Parce que si jamais, eh, faudrait penser à voir à les vacciner, chaipas moi, avec du Dindex, ou aut' chose hein ?

13.
Le « En même temps » à Macron, j'avais pas compris que ça signifiait « en même temps je ferai n'importe quoi » et « en même temps je vous le ferai payer. »

14.
En France, en ce moment, le Pass Sanitaire, on a l'impression qu'il a autant de valeur (sinon plus) que le baccalauréat version Blanquer. Si t'as le bac et le pass, t'es le Roi du Monde, coco, tu peux aller agiter tes variants en boîte de nuit.

15.
Le Covid prouve que la Terre n'est pas plate. Sinon, on l'aurait vu venir... Mais comme la Terre est peut-être ronde, le virus en a profité pour arriver sans être vu... Je dis bien « peut-être ronde » car, comme l'a prouvé le culte du cornet de frites, la Terre est bien entendu patatoïde.

16.
Selon la théorie des Anciens Astronautes, on peut être certain (et Milou) qu'en observant de près les structures des crypto-pyramides de la jungle de Mépalpiéla, on devrait retrouver la représentation de la structure de l'archéo-coronavirus (Covidus Primus). #ToutEstEcrit.

Patrice Houzeau
Malo, le 1 août 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité