Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
4 août 2021

L'BESTIAU DU GRAND SECRET

L'BESTIAU DU GRAND SECRET

 

  1. Zont pas l'air d'avoir compris, savez... s'prennent au sérieux avec leur relance là, leur résilience... zont pas compris que l'espèce abattait ses dernières cartes... « Et je me dis que tout morts que nous soyons, nous restons exposés à devoir mourir. » (Ghelderode, « La Balade du Grand Macabre » [Porprenaz])

  2. Dans le clip « Constantinople » aux étranges Résidents (globuleux en smoking et chapeau haut...), ritournelle pour enfants déments ou esthètes turbulents, y a un Ubuoïde i chute du ciel, y a une tête sans corps qui chante... bonhomme chute, tête chante... épi de maïs...
    « All the leaves are off of the oak and
    All of the sheep have followed the spoken
    Word, I'm coming Constantinople
    Here I come »
    (The Residents, « Constantinople »)

  3. Paraît qu'il y a quand même des problèmes ici... Macron nous dit que ça va aller mieux (grâce à cézigue et lui-même)... et ailleurs, eh bien c'est pas mieux, et souvent pire, incomparablement pire... mais ça va finir par aller mieux hein... on y croit.

  4. Ah tiens, j'écoute un Live de Frampton chantant « While My Guitar Gently Weeps », y a Clapton itou... S't'assez lyrique quand même, s't'affaire que si c'était des mots ça soûlerait vite, mais comme c'est d'l'électrique virtuosité, c'est fichtrement bien qu'on s'dit.
    « I look at you all see the love there that's sleeping
    While my guitar gently weeps
    I look at the floor and I see it needs sweeping
    Still my guitar gently weeps »
    (George Harrison, « While My Guitar Gently Weeps »)
    Défois, on s'aperçoit qu'il faut faire du ménage.

  5. « Si vous ne signez pas, vous serez déchiré par un animal féroce que nous élevons en grand secret. » i dit l'Aspiquet de Ghelderode... y a toujours du féroce dans les coulisses... défois, y a des troubles, ça râle et gronde... le covid gronde pas, il tue... Le féroce patiente.
    Y a toujours du féroce, très travaillé dans des fermes qu'on connaît pas... tu crois qu'tu vas pouvoir fronder, monter... hop, on lâche le féroce, i te casse l'échelle, et toi la margoulette... qu'il se mette bientôt à flairer, l'bestiau du grand secret, ça m'étonnerait pas.

  6. « C'est que je flaire une amère vérité... » dit Goulave « Elle [Sophie] a été avalée elle-même par un arbre creux » que j'entends sur France Culture dans une émission sur La Comtesse de Ségur... « J'étouffe, je vais mourir si vous ne me sortez pas de là... » (Sophie)... une amère vérité... La Terre est un arbre creux...

  7. Macron va sans doute gagner la partie contre Delta... l'immunité collective atteinte par la vaccination... faudrait pas un aut' variant contrariant... les gens s'agiteraient vraiment... Sinon, probable qu'il sera réélu... après, ce sera la société jupitérienne, et le bordel.

  8. Plus on est, plus y a de rumeurs, des rumeurs de complots et donc des contre-rumeurs qui contre-complotent... c'est la foire à la saucisse qui conspire... Covid, vaccins, Pass Sanitaire... le complot, c'est toujours l'autre... objectivement, triste... subjectivement, ça rigole féroce...

  9. Grokuik-la-Voltige il n'a à s'inquiéter de personne... Avantage de sa misanthropie grokuikienne... les catastrophes qui arrivent à des gens qu'il connaît plus ou moins, ne l'empêchent pas de s'remplir la boîte à barbaque et patates ... « Pourvu qu'ils ne me demandent rien » i s'dit Grokuik-la-Voltige.

  10. Au Covid, j'y crois... j'connais des gens qui l'ont chopé, dont un qui s'est retrouvé en réanimation... la vaccination, j'y crois... je vois pas comment ils feraient, toubibs et mandarins, pour la cacher si longtemps, s'il y avait vaccinale hécatombe... Je crois aussi que Macron le politique en profite pour reprendre la main... c'est qu'il aime le contrôle, Jupiter... la modernité très ordonnée, la technocratie...

 

Patrice Houzeau
Malo, le 4 août 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité