Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
10 août 2021

LA FOLIE L'ADMINISTRATION

LA FOLIE L’ADMINISTRATION

1.
Le 8 août 2021, face à la progression très forte du Delta en Martinique et en Guadeloupe, le Ministre de la Santé de la 6ème puissance mondiale (eh oui), Monsieur Olivier Véran, lança un appel sur un ton assez pleurni-suppliant appelant au volontariat de soignants métropolitains pour aller lutter sur le front ultra-marin. Il eut l'air de ouiner, et beaucoup se demandèrent, ce que la Macronie avait fait de nos impôts, depuis qu'en 2017, Macron avait été élu, faute d'opposant crédible, à la présidence de la République.
J'espérai que Véran trouve les soignants qui manquent en Martinique et en Guadeloupe. Solidarité nationale oblige. Maintenant, c'est agaçant de constater que ce gouvernement semble toujours en retard sur la progression de l'épidémie de Covid. Manque d'anticipation ? Incompétence ?
J'ai pensé aussi que si ça continuait ainsi, la France finirait par demander l'aide internationale. Honte et tristesse alors pour un pays dont le président prétend donner des leçons de morale au monde entier.
Le 10 août, nous apprenions que la Martinique était confinée.

2.
Lundi 9 août 2021 : application du coercitif Pass sanitaire, délocalisation annoncée de Knorr (Duppigheim, Alsace), hôpitaux débordés par le delta en Martinique et Guadeloupe (Véran appelle au secours), manifestations à répétition annoncées, tweets niais et niaises annonces de Blanquer... Macron ? Tiktok ?

3.
Sottises sur l'évaluation... Nous mettons des notes pour que l'élève puisse se situer... Après, forcé, ça fait classement, mais nous savons ce que nous faisons et ne décourageons pas un élève en difficulté qui fait des efforts pour progresser... Pédagogistes, fichez-nous la paix.
Et en LP, les fameux items de compétences ne viennent jamais que confirmer la note que nous mettons... Nous ne sommes tout de même pas assez sots (bien que Blanquer semble penser le contraire) pour contredire nos moyennes. Bureaucratie inutile.

4.
Vu la façon dont Jean-Michel Blanquer (quel homme ! Quelle puissance ! Quels mensonges !) a l'air encore bien agité de visions réformatrices (en plein mois d'août!), je ne suis pas loin de croire à une nouvelle drogue en circulation, un genre de macronine... #BacProSport

5.
Moi, je sui daccor avec Mosieur Blanquair pour le BacProSport qu'il a dit, ossi pour le BacProjeuvidéos, le BacProManga, un CAP ContrôleurdePass (métié d'avenire) et ossi pour un BacProOrtograffe, c'est la base hein qu'an maime ?
Sans oublier le Bac Pro « Pipeau et Flûte à bec » nécessaire si l'on veut devenir député LREM.

6.
Blanquer est un prodige ! Quelle constance ! d’un bout de l’année à l’autre, il passe pour un clown et un pinocchio dès qu’il vient dans les médias communiquer sur sa merveilleuse gestion des apprenances ! Eh bien, il continue ! Sans aucune crainte du ridicule.

7.
En matière d'éducation, la plus grande imposture est, via le contrôle continu, de faire croire aux élèves que toutes les portes leur seront ouvertes et de les laisser aller jusqu'à l'université où on ne sait plus les mettre, et où beaucoup échoueront.

8.
Si l'homme qui a incendié la cathédrale de Nantes (ce n'est pas rien) est fou, pourquoi n'était-il pas dans un asile, et s'il est sain d'esprit, pourquoi était-il en liberté ? Résultat : un prêtre assassiné. Je ne comprends plus mon pays.
Il me semblait juste d'indiquer que, parce qu'il était en responsabilité, c'était donc à Darmanin, ministre peu aimé, d’expliquer par quel prodige juridique, un incendiaire ayant reconnu les faits soit laissé en liberté et en vienne à assassiner un prêtre.
On apprend que l’homme suspecté d’avoir assassiné le prêtre qui l’hébergeait a fait récemment un séjour en hôpital psychiatrique. Pourquoi l’a-t-on autorisé à quitter l’hôpital ? Pourquoi les experts psychiatres ont-ils pensé qu’il n’était pas dangereux ?  Autre chose : on dit qu’il pouvait être expulsé vers le Rwanda. Et si la raison de ces actes monstrueux (l’incendie d’une cathédrale puis le meurtre d’un homme) était en fait la peur de l’expulsion… 

9.
Un homme incendie une cathédrale… prison… hôpital psychiatrique… un an après, il tue un prêtre… qui est responsable ?... la folie… qui est responsable ?... la folie… qui est responsable ?... la folie… l’administration… la folie… l’administration… la folie…

Patrice Houzeau
Malo, le 10 août 2021.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité