Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
12 septembre 2021

DEFOIS UN RIRE DE ZUT

DEFOIS UN RIRE DE ZUT

1.
« et le spectacle de la corruption morale », bah on s'habitue, ou on feint de s'indigner, ou on s'indigne parce que c'est notre job, ou on devient fou. Voire corrompu soi-même.

2.
Je ne sais pas si le vent peut fouiller les corridors, les couloirs et leurs vaches, les visages, les penderies, je ne sais pas si le vent mais je suppose que ça doit dépendre de la résistance ou de la collaboration des portes et fenêtres.

3.
Défois on se dit qu'untel est un sphinx, moi défois je me le dis, mais mis à part la mienne propre, je dois bien avouer que la sphingerie des autres ne m’atteint guère. Le beauté de certaines énigmatiques m'attira jadis. Moins maintenant.

4.
L'obscurcissement des villes gêne considérablement la lecture des philosophes. Et pourtant, il y a des néons partout.

5.
Comme il avait plu des bananes, je me dis qu'il fallait éviter de sortir, à cause des peaux.

6.
Ni de droite, ni de gauche, et surtout pas « en même temps » : j'ai ma fierté.

7.
L'élève, l'an dernier, qui me dit : « Mais vous ne respectez vraiment rien » m'a vraiment compris.

8.
Je ne peux pas tout dire : vous me feriez taire.

9.
Un politique est quelqu'un qui croit qu'il est du même pays que moi.

10.
L’événement s'en fout. Il mène sa vie d’événement et fait la une des journaux. Les vivants derrière ramassent les morts.

11.
« Il est vrai que ce monde où nous respirons mal » écrit Houellebecq. Ah ça plus on est de souffles, plus on en manque.

12.
La pandémie du covid a-t-elle donné vigueur nouvelle tant au darwinisme qu'au malthusianisme ?

13.
Je m'en veux de n'être que moi-même, et me réconforte en me disant que je pourrais être pire. M'améliorer ? (rire de Zut).

14.
Quand je vois certains politiques, j'ai soudain l'envie de conjuguer le verbe « gifler » à tous les temps, tous les modes.

15.
Quand j'aperçois un visage à la fenêtre, je m'inquiète : j'habite quand même au premier.

16.
La série anglaise « Fresh Meat » (sur une colocation d'étudiants, trois garçons, trois filles, brouilles, embrouilles et œufs brouillés) est assez vulgaire, mais bien fichue, et plutôt lucide.

Patrice Houzeau
Malo, le 12 septembre 2021.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité