Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
13 septembre 2021

TRES POUTRE EN ANGLAIS

TRES POUTRE EN ANGLAIS

« My name is Alice, so please your Majesty, » said Alice very politely ; but she added, to herself, « Why, they're only a pack of cards, after all. I needn't be afraid of them ! »
(Lewis Carroll, «Alice's Adventures in Wonderland »)

My name is stupid fit-elle passque fut très poutre en anglais
Name ? Stupid !
Is que c'est vraiment ? Bin oui chuis pas
Alice ma pomme dit Zut
So ah tiens j'vais mettre plein de « so » : so so so so so so Y en a 6, ça fait six-so.
Please, pouvez-vous m'indiquer le chemin vers le Traczir Club ? Oh, je vois, merci beaucoup...
Your « cantatrice chauve » est assise sur le genou de mon oncle, je vous ferais remarquer...
Majesty, majesty, est-ce que j'ai une tronche de Majesty, s'empourpra Zut en envoyant sa couronne sur les roses.
Said What ?, elle dit Alice éberluée façon La République en Marche constatant qu'elle n'avait plus pied.
Alice c'est une actrice amateur, euh une amatrice actrice, bon, enfin une comédienne avec laquelle Zut répète une pièce de Shakespeare en anglais même que Zut n'y pige que pique-couic, et aussi elle cause toujours
Very politely, Alice, ah, c'est pas comme Zut alors que pas du tout
Politely qu'elle jacte Zut
But Zut s'en fout car son but à Zut c'est d's'amuser quitte à éberluer quelque peu
She bah ! She fait s'qu'elle veut, Zut (surtout depuis qu'elle a pigé qu'elle existait pas, ah ça, elle en profite, la fiction...)
Added Jeanne, c'est une chanteuse, non ?
To ah tiens, j'vais mettre plein de « to » : to to to to to to y en a un lot, ça fait trois toutous To
Herself - Alice se cause beaucoup à elle-même, pas comme Zut qui s'adresse à moi la nuit le jour pour m'les raconter ses zuteries mirifiques
Why - Alice se questionne beaucoup elle-même, pas comme Zut qui m'tarabuste jour et nuit le cucurbitacée avec de l'incongru interrogatif
They're (ah flûte, j'vas avoir envie d'une bière)
Only one ? Espère toujours... mais faut pas, sinon, après j'n'écris plus...
A... qui se prononce « eu » que si j'en mets deux, j'pourrais me les faire sur le plat.
Pack ah tiens, ça colle avec les sur le plat dont j'viens d'causer
Of, oui oui, of, of, of, hoquète le phoque
Cards qu'en français je pense « château de cartes » parce que. Mais paraît qu'on dit « house of cards » dans la langue que j'causerai jamais.
After, after quoi ? After, Zut, elle rentre à sa maison, Alice dans son livre, et les répliques shakespeariennes là où sont rangées les répliques shakespeariennes.
All et oh la la, dit Zut juste avant de se faire coller deux heures par Madame Pizzicati-Pizzicato qu'aimait pas trop qu'on lui gratte le jeu
I, et Aïe-yayaïe, dit Zut collée, consternée,
Needn't – ah tiens, sur France Culture, on parle de l'histoire de la maison Casterman, c'est passionnant, mais je m'en fous royalement
Be – ah tiens, j'vais mettre tout un fricotin d'be, be, be, be, be, be, Your « cantatrice chauve » a pris le chapeau de mon oncle, je vous ferais remarquer...
Afraid As't'heure ? Stilal qui dansot dans ces films là ?
Of tiens revoilà mon phoque hoquetant
Them – comme c'est la fin du poème (ou quelque chose dans ce goût-là), je vais allonger le son pour faire note continue façon pop song psychédélique, 
THEEEEEEEEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMMmmmmm.

Patrice Houzeau
Malo, le 13 septembre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité