Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
25 octobre 2021

SOUPÇONS DOUTES SPECTACLE

SOUPÇONS DOUTES SPECTACLES

1.
Ce que l'éducation nationale attend des enseignants c'est plus de savoir s'adapter que de savoir penser. D'où l'étrangeté des réformes.

2.
Ce que l'institution exige des enseignants est moins de transmettre un contenu, les bases d'une discipline, que d'apprendre aux élèves à s'adapter à la mondialisation en cours.

3.
Je n'aime pas Macron car il est le président des efficacités technocratiques, et l'on constate que les événements ne cessent de lui rappeler que sa sacro-sainte technocratie est souvent contre-productive (Gilets Jaunes, crise de l'hôpital public, crise de l'éducation, crise des énergies...).

4.
Si les Etats-Unis ne découvrent pas bientôt le moyen d'obtenir une énergie recyclable et si bon marché que le monde entier pourrait en profiter, je ne vois pas comment on pourra continuer à vivre dans un monde surpeuplé sans la pérennisation des conflits.

5.
Une idée entendue dans une vidéo selon laquelle le complexe militaro-industriel aurait intérêt à faire croire que les OVNI constituent une inquiétude, sinon une menace.

Cette idée fait écho au soupçon selon lequel les principaux « témoins » d'assez troublantes observations étaient en fait des agents gouvernementaux.

6.
La civilisation occidentale fut la civilisation de la pensée pure, de la spéculation, de la subtilité, de la nuance, et il me semble que toute notre philosophie pourrait bientôt être balayée par l'empire des dogmes.

7.
Les réseaux sociaux et les chaînes d'info en continu ont fait de la violence du monde un spectacle. Ce sont nos jeux du cirque modernes.

8.
Le doute est devenu un spectacle et le prétexte tout trouvé aux dogmatiques de tout bord pour propager leurs inquiétantes idées.

9.
Au fond, la rhétorique LREM est simple : les Français sont démocrates. Macron est démocrate, donc votez Macron. Sauf qu'évidemment, la démocratie macroniste est souvent bien éloignée de ce que les Français attendent.

10.
De 2017 à 2022 revint souvent le soupçon que le président Macron était très souvent tenté par une réduction drastique des pouvoirs du Parlement au profit d'une multiplication des expertises et des conseils restreints.

11.
La société du spectacle semble vouée à une foire d'empoigne généralisée entre propagandes officielles et complotismes de tout poil. On n'y pense plus ; on assène.

12.
C'est un fait avéré que l'augmentation continue des APL contribue à la crise du logement. Les aides au logement sans blocage des loyers reviennent à pisser dans un violon. Qu'en sera-t-il si l'inflation repart...

Patrice Houzeau
Malo, le 25 octobre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité