Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
29 octobre 2021

TU T'EN TU T'EN TU T'EN MOQUES

TU T'EN TU T'EN TU T'EN MOQUES

1.
Nous vivons le temps des opportunismes. Les démocrates négocient avec les dictateurs. C'est le « en même temps » généralisé. Jeu de dupes. L'Occident pourrait y perdre son âme si nous oublions l'adage « Si vis pacem, para bellum ». Ceci dit, la ruse aussi est une arme.

2.
Ceux qui trouvent, si peu que ce soit, des excuses aux islamistes ont pour moi la même valeur que ceux qui nient la Shoah ou qui trouvèrent des excuses aux Allemands de la Seconde Guerre Mondiale. Ce sont des collabos. Point barre.

3.
Je ne suis pas de gauche, mais si je l'étais, je voterais Mélenchon ou Fabien Roussel au premier tour des présidentielles, because les socialistes ne sont plus de gauche depuis longtemps et ceux que je connais sont souvent des fonctionnaires inquiets pour leur statut.

Ce sont souvent en effet des fonctionnaires inquiets pour leur statut qui votent socialiste. En dehors de ça, ils sont parfois plus à droite que ma pomme et d'une assez pénible condescendance de bien-pensant bien noté.

4.
Lorsque l'ineffable Thierry Breton compare l'Union Européenne et les Etats-Unis, il oublie juste une chose : les intérêts, les cultures, les langues elles-mêmes des différents pays membres de l'UE sont bien plus divers et ancrés que ceux des Américains. #Pologne #Hongrie

5.
Ai fait quelques courses. Ai résisté une fois encore à mon goût pour la viande. Pourtant, j'aime ça, la viande mais il apparaît trop souvent que la gestion de bien des abattoirs français laisserait à désirer. Quant au ministère, il fait dans le « en même temps », je suppose.

6.
Tiens, moi aussi je vais y aller de mon #VeranDemission. Au fond, je m'en fous de Véran. Mais l'ayant écouté souvent, je me suis souvent dit qu'il m'avait tout l'air d'un opportuniste prêt à bien des approximations avec la vérité pour conserver son poste.

7.
Il apparaît qu'en l'état actuel des choses, Macron sera réélu en 2022. Après, ce sera comme au petit théâtre de Guignol. Macron voudra réformer et nous le huerons.

8.
Le « en même temps » à Macron il est défois si élastique que je me dis qu'un de ces jours il va craquer, l’élastique, et que l'aut' perlimpinpin là, il va se le prendre en plein dans l'électorat.

9.
Certains voudraient que l'on gardât le masque dehors rapport aux grippes et bronchiolites. Outre que les virus s'attrapent plus dans les lieux clos (genre les écoles, voyez) qu'en plein air, je me demande si ce ne serait pas contre-productif, rapport aux défenses immunitaires.

Je sens venir le jour où les bonnes âmes viendront nous dire que ce n'est pas suffisant d'être vacciné contre le covid, que si on est un bon citoyen, on devrait aussi se faire vacciner contre la grippe, arrêter de fumer et la glougloutance, c'est pas bien. Pouah.

10.
Je ne sais pas si c'est moi
Ou si c'est le monde qui tourne dingo
On dit qu'elle va pas faire de vieux os
L'humanité
Qu'est-ce que vous voulez que ça me foute à moi
Frères humains, si vous ne savez pas vous comporter
Comptez pas sur ma pomme pour vous plaindre et allez
Allez - oyez (comme disaient les Flamin' Groovies) ce que j'ai sur le cœur,
Allez vous faire pendre ailleurs.

11.
«  Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays. »
(Emmanuel Macron cite par Macron Bot sur Twitter)

Ce que Macron appelle « addition des colères », je l'appelle « convergence des luttes ». Quant aux blocages, à toute réforme ses contestations, c'est cela la politique. Si ça vous défrise, Monsieur le Président, fallait rester banquier et nous fiche la paix.

12.
En dehors du catholicisme et de sa tradition savante (les Jésuites, ce n'est pas rien), le judaïsme est célèbre pour la richesse de ses commentaires et de ses interprétations. Attaquer Zemmour sur son conditionnement judaïque est pure conjecture (pifométrie insoumise ?)

Ceci dit, tenter de dédouaner Pétain (gaulliste, je ne voterai jamais Zemmour pour cette raison) et remettre en cause, au détour d'une tournure de phrase, les conclusions de l'affaire Dreyfus, voilà qui jette un doute : Zemmour serait-il un juif honteux ?

13.
Gaulliste, je peux comprendre la rébellion des généraux, à Alger le 21 avril 1961. Je peux comprendre le ralliement de certains officiers à l'OAS. Mais dédouaner Pétain d'une partie de ses responsabilités, jamais. Pétain fut l'homme de la soumission à Hitler. Point barre.

Après bien sûr, ma désinvolture veut que je me dise souvent : de toute façon, tous des clowns. Qu'allaient-ils faire dans cette galère ? Il faut savoir rester humble et relativement libre, même si on ne mange pas de la viande tous les jours.

14.
Le « Luneux  » de la chanson interprétée par Malicorne est en marge du monde et en constate la cruauté. Aussi le refuse-t-il, ce monde, et prie pour que son fils fût aussi « aveugle » que lui. Le luneux avait raison.

« Si jamais me venait un fils
Dans cette agréable vie
Je prierais bien le Bon Dieu
Aussi la Vierge Marie
Qu'ils lui crèvent les deux yeux
Tu t'en, tu t'en, tu t'en moques
Pour en faire un vieux luneux. »
(« Le Luneux », Malicorne, « Almanach, 1976)

Patrice Houzeau
Malo, le 29 octobre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité