Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
10 décembre 2021

EN ATTENDANT QUE MACRON SAUVE LA FRANCE I

EN ATTENDANT QUE MACRON SAUVE LA FRANCE I (chronique de décembre)

1.
On lit partout que pour le G7 le variant Omicron « hautement transmissible » (bon, apparemment, ça c'est acté) exige une « action urgente ». Bin oui, mais s'il est bénin, comme certains le disent, pourquoi donc une « action urgente » ? Nous cacherait-on quelque chose ? Et puis cette « action urgente », ça veut dire quoi, la vaccination obligatoire universelle ? N'est-ce pas une illusion de vouloir vacciner en urgence 7 milliards d'humains alors que l'on évoque une éventuelle « échappée immunitaire »...

2.
Delta circule toujours aussi vite et partout, apparemment... Et pourtant, y en a quand même beaucoup des vaccinés... faut tout tout l'monde ? Oui, mais euh c'est compliqué quand même, tout le monde n'a pas pris la 1ère, 2ème, 3ème dose dans les mêmes temps. C'est pas synchrone...

- Saint quoi ? On s'en fout ! Faut vacciner, vacciner, vacciner, j'suis pas un imbécile, vive Bayrou, alertez, alertez les bébés, Deray Roi, Bayrou l'a dit, ministre, pédagogue, faut vacciner, y a Omicron ! L'a dit à Macron, vacciner !

3.
30/11/2021... On évoque quand même beaucoup de cas covid dans les établissements... On sait que les statistiques Blanquer ne furent pas toujours d'une grande rigueur hein ; donc, pour savoir réellement où on en est, nationalement, faut demander à qui, Nostradamus ?

4.
« Le dépassement, dans son stade initial... » : je ne sais pas pourquoi mais ce début de phrase prononcée par Edouard Philippe me donne envie de rire... Ça doit être le côté « toi aussi joue au technocrate » avec le dernier gadget en marche...

Et forcé, Zut, quand elle entend ce genre d'inanité sonore, elle peut que grincer Zut « Stade initial, stade initial, j't'en ficherai, moi, du stade initial... stade initial des masques oui, des clowneries Blanquer... »

Et songeons que s'il y a « stade initial du dépassement », c'est qu'il y a stade second, troisième et ainsi de jusqu'au stade ultime de l'Eveil du Marcheur, le Macronisme Intégral ! Alors là Nirvana Poilôbra, on devient aussi stratophérique que Blanquer, cosmique, évanescent, Macron...

5.
« comme quoi l'action du gouvernement a fait fortement diminuer la pression migratoire dans le Nord » (de la France) l'a dit Darmanin ce 30 nov. de l'an 2 de l'ère covidienne... ah ouais...  Marrant comme moi qui y vis, dans le Nord (de la France) j'ai pas le même ressenti...

6.
Exit « La République En Marche », voilà « Ensemble Citoyens »... J'sais pas pourquoi, mais m'étonnerait pas qu'y aurait comme du « Vous laissez pas embobiner, il essaye de vous rembobiner » (Kaamelott quote)... et du cocu voltigeur chez LREM. Certains, tantôt, évoquèrent même l'hypothèse aussi baroque qu'un variant échappant à l'immunité vaccinale d'une dissolution de l'Assemblée avant les présidentielles 2022, mais là, on n'est plus dans le monde commun là.

7.
Le Zéro Covid est une fable. On ne pourra jamais vacciner 7 milliards d'humains assez vite pour éviter l'apparition des variants, ne serait-ce qu'en raison des pays en conflit, des résistances culturelles, des misères plus grandes encore, et comme les variants ne connaissent pas les frontières, et comme on commence à dire que bin oui, il faudra peut-être parfois adapter le vaccin au variant, le Zéro Covid n'est donc pas plus crédible que le zéro grippe.

8.
Donc, la France n'a pas mis au point de vaccin anti-covid, n'a pas mis au point de médicament efficace contre le covid, on a dû acheter des tonnes de masques à la Chine, mais on a des start up épatantes qui vous fabriquent de l'aérospatial scoubidou ultra-résilient.

Et je ne parle même pas du Conseil Scientifique de l'Education Nationale à Blanquer, cette merveille de nudge, de design pédagogique, de lucidité cognitive que le monde entier se demande de quoi sont faits les cerveaux qui y euh quoi qu'ils font au juste ?

9.
Le vaccin n'empêchant pas la contamination, le variant peut tout aussi bien arriver avec le migrant miséreux qu'avec l'homme d'affaires mondialisé, le clandestin ou l'officiel. Le ZéroCovid est un fantasme, une chimère...

10.
Paraît qu'il y en a qui n'aiment pas l’œuvre de Brassens. On a le droit. Ni l’œuvre de Villon. On a le droit. Ni Rabelais, ni Molière, ni San-Antonio, ni Céline, ni Rimbaud, ni Giono, ni ni ni. On a le droit, mais quand on a rien d'autre à dire, vaut mieux la boucler.

11.
Alors on ferme les frontières Y a Omicron Faut paniquer y en a i disent ! Y a pas ! faut ! ah faudrait hein bouclés Rhin Meuse Pyrénées Alpes plus rien qui passe hein quarantaine 40 ans ! Pédagogue ! Faut clore les débats ! Bruno Le Maire paiera l'a dit avec not' dette. Faut !

12.
Vu la vidéo de candidature de Zemmour : le constat est bon. Mais ce que je vois c'est que derrière Zemmour, il y a des intérêts puissants et mortifères, pas de parti, et sans doute une immense manipulation dont Zemmour est soit le complice, soit la victime.

13.
Bon y a du Omicron, même dans les pays hautement vaccinés comme Israël,  sauf en France métropolitaine. Etrange, bizarre, curieux. Ne nous referait-on pas le coup du nuage de Tchernobyl défois ?

Les rumeurs qui disent les vaccins actuels qu'on nous pousse à, relativement inefficaces contre le variant Omicron, lequel serait peut-être finalement assez bénin, contrarieraient-elles l'image d'un Macron Sauveur de la Patrie ?

14.
Quand même beaucoup de contaminations covid en cette fin novembre 2021 alors qu'on nous avait dit que la vaccination empêcherait les formes graves (ce qui semble exact) et que le pass sanitaire freinerait la circulation du virus...

Les heureux détenteurs du Pass Sanitaire qui se sont précipités dans les restaurants, les cafés, les salles de spectacle, vacances, meetings et autres réunions en négligeant masques et gestes barrière ont-ils relancé la carrière du virus...

15.
Je voyais tout le décor... Macron songeur au Cac40  qui se ferait gentiment la malle... Homme à malle aussi Rimbaud : « Quelle sorcière va se dresser sur le couchant blanc ? »... Y aurait-y du clairon dans l'air et qu'ça panique dans les jupitériennes.

16.
En publiant sa candidature aux présidentielles aujourd'hui, Zemmour aura au moins occulté la publicité autour du blablabla d'Ensemble Citoyens, l'ultime tentative d'hier dis de la Macronie pour essayer de ressembler à quelque chose...

17.
A mon avis, Macron ne va pas reconfiner, même partiellement (politiquement et économiquement ce serait désastreux), mais se pourrait, vacciné ou pas, qu'on soit bientôt voué au masque partout, au distanciel, à l'évitement des regroupements de masse.

18.
Samuel Paty n'a pas été soutenu par l'ensemble de sa hiérarchie. C'est un secret de polichinelle. Quand Blanquer a affirmé le contraire, nous ne l'avons pas cru. D'ailleurs, en général, nous sommes très sceptiques quant aux affirmations de notre ministre.

19.
J'avais écrit tantôt que Marine Le Pen était la seule à défendre les libertés individuelles des Français face à la technocratie sanitaire qui a pris le contrôle de ce pays. Elle n'est pas la seule, Dupont-Aignan est dans la même opposition.

20.
Macron veut assurer sa réélection. L'étrange Omicron, visiblement, lui crée un souci. Je parie assez qu'il cherche comment faire de ce souci un avantage. Gabriel Attal assure que l'obligation vaccinale n'est pas envisagée pour l'instant. On verra...

N'affirme-t-il pas cela, et c'est juste une hypothèse, afin que la Grande Décision Jupitérienne du Chef d'ordonner la Grande Vaccination du Peuple François soit d'autant plus gaullienne, décision de celui qui sait, parce qu'il est le seul qui peut savoir, vu qu'il est Macron?

C'est pas fait, ça, la vaccination obligatoire : en raison des colères qui pourraient enflammer de nouveau une partie de la nation... Et puis il y a l'outre-mer... Et le problème surprenant hein d'une relative échappée immunitaire des variants à venir...

Patrice Houzeau
Malo, le 10 décembre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité