Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
11 décembre 2021

EN ATTENDANT QUE MACRON SAUVE LA FRANCE IV

EN ATTENDANT QUE MACRON SAUVE LA FRANCE IV

 

1.
Alain Griset. Condamné par la justice et contraint à la démission à quelques mois des présidentielles, y a pas à dire, pour un ministre, ça la fiche plutôt mal, et pour Macron itou.

2.
Les boîtes de nuit fermées pour les Fêtes. En province, c'est pénible mais à Paris, cela veut dire que les touristes ne pourront pas aller danser le 1er de l'an. Et les clubs privés et les boîtes hyper-sélect, fermés itou ? Pas grave ziront à Londres. Enfin, peut-être…

3.
Avec beaucoup d'honnêteté, Jean-François Delfraissy évoque au Sénat la possibilité qu'une quatrième dose si la 3ème dite de « rappel » ne procure pas une immunité plus longue que les autres. Je crois que les Français vont commencer à s'interroger.

4.
Macron, contemplant les résultats de sa politique sanitaire, doit se dire : Les Français ont avalé le manque de masques, le confinement, les fermetures, le distanciel bricolo à Blanquer, 1 dose, 2 doses, 3 doses, peut-être 4, zavaleront bien ma réélection...

Bref, m'étonnerait pas qu'en son for intérieur Macron nous prenne pour des veaux.

5.
Question : savaient-ils chez Pfizer que l'immunité vaccinale de leur produit ne durait que six mois ? Sinon, cela signifierait alors que le vaccin est bien une expérimentation à l'échelle mondiale. Si oui, pourquoi ne l'ont-ils pas dit ? Et s'ils l'avaient dit, est-ce à dire que notre gouvernement nous l'aurait caché ?

6.
Blanquer menteur comme un toubib de BFM, Griset condamné démissionné, Hulot dans la honte, Véran empêtré, la France dans la dette et l'incertitude mais Macron plastronne !

7.
Plus les semaines s'alignent, moins la Macronie semble défendable. Ça sent la contre-performance aux présidentielles 2022.

8.
Plus le temps passe, et plus je vois la France que j'ai connue s'effondrer lentement. Un autre monde la remplacera, un monde qui ne me plaît guère, un monde hyperconnecté, surveillé, normé, formaté, dangereux, sournois, calculé. Les gens sont de moins en moins eux-mêmes ; ils deviennent des fonctions.

9.
Faudrait quand même que Anne Hidalgo se rende compte qu'elle n'a aucune envergure nationale. Elle n'est soutenue que par certains socialistes parisiens. En province, c'est une illustre inconnue.

10.
La gauche est morte en France. Il faudrait être très naïf pour croire le contraire. Personnellement, je crois en la production et dans le partage service public fort / liberté d'entreprise. Plus personne ne représente ce courant. Je ne voterai pas.

11.
Je n'aime pas la technocratie qui caractérise la Macronie et je n'aime pas plus les intellectuels (souvent de gauche) qui prétendent remplacer cette technocratie par une très mortifère pseudo-science écolo-sociologico-déconstructiviste.

12.
Etats-Unis, Australie, Royaume-Uni et Canada ont décidé d'un boycott diplomatique des JO de Pékin. Ils y enverront leurs athlètes mais aucun représentant politique ou diplomatique. J'espère que la France suivra l'initiative de nos alliés anglo-saxons. Il faut montrer clairement à la Chine dans quel camp nous sommes.

13.
A Nancy, lors de la Saint-Nicolas, sur la place Stanislas, le Saint-Nicolas, bin il a été employé pour faire de la propagande pro-vaccin, du politiquement correct, de la moraline. Tristesse. Désarroi. Consternation.

14.
Début décembre 2021, on parla sur les réseaux d'une éventuelle candidature Taubira. Ça pourrait exacerber un peu plus les tensions. Elle ne gagnera pas (la France est à droite) mais elle pourrait sauver le parti socialiste de la faillite.

15.
A la veille de la présidence française de l'UE, Macron évoque un Service Civique Européen Universel de 6 mois. Rien que ça, miss Tagada. Deux écueils :

- La notion de service civique et d'autorité peut différer beaucoup d'un pays à l'autre.

- Dans quelle langue, cette autorité : en volapük intégré, en espéranto des grâces, en angliche émietté ?

On comprend le but de ce genre de formatage déguisé : on regroupe des jeunes gens des deux sexes de moult pays, ils sympathisent, certains se collent, font des petits et c'est vers 2023-24 que l'Homo Europeanus Macronicus ferait son apparition : j'suis pas pour.

Ce Service Civique Européen à Macron, si c’est une possibilité, sera une chance pour certains, pour d’autres, un (re)formatage. S’il est obligatoire, il pourrait vite avoir des airs de Service du Travail, d’un Erasmus du pauvre, voire d’une nouvelle variable d’ajustement du taux de demandeurs d’emploi.

16.
Zemmour voit en Macron un « idéologue chimérique », un « fédéraliste européen qui veut noyer la nation française dans l’Europe. » Sur ce point, Zemmour a raison.

17.
C'est sans doute aux présidentielles 2022 qu'Emmanuel Macron constatera que l'on ne gagne pas sa réélection en signant des chèques.

18.
Les réflexions d’ex-rock stars sur les rapports entre la cocaïne et les abus de sexe m'ont fait songer à PPDA et à Hulot. Je n'accuse pas mais bon, à force d'entendre que la cocaïne circula naguère beaucoup dans une certaine « élite », forcé qu'on s'interroge...

19.
11/12/2021 : La droite est de retour. Valérie Pécresse, c’est une voix. Une voix forte, assurée, déterminée, une voix qui décide et porte. Macron est lui aussi connu pour sa voix. Ce sera donc voix contre voix.

Patrice Houzeau
Malo, le 11 décembre 2021. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité