Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
28 décembre 2021

LE 27 DECEMBRE 2021 LE GOUVERNEMENT REFUSA DE CEDER A LA PANIQUE

LE 27 DECEMBRE 2021 LE GOUVERNEMENT REFUSA DE CEDER A LA PANIQUE

 

Le 27 décembre 2021, le gouvernement a pour l'instant refusé de céder à la panique sanitaire face à Omicron. J'en suis content. Un reconfinement serait suicidaire. D'autant que la 6ème vague n'en est qu'à ses débuts. On n'en aurait pas vu le bout.

Macron ferait-il le pari d'une circulation d'Omicron qui servirait de « vaccin naturel » ? Cette immunité acquise sera-t-elle suffisante face à un autre variant ? On dit qu'un virus en se répliquant finit par s'affaiblir ? Nous verrons. Pour le coup et pour l'instant, Macron a du cran. Par ailleurs, le virus frappe même les plus prudents et nous connaissons tous des gens qui ne font pas plus attention que ça et qui passent entre les gouttes tandis que de très précautionneux se sont retrouvés à l'hôpital.

Politiquement et économiquement, en refusant de reconfiner et, pour l'instant, d'imposer couvre-feu et limitations de circulation, le 27 décembre 2021 Macron a marqué des points. On ne gagne rien à empêcher les gens de travailler et de sortir de chez eux.

Je note aussi que pour l'instant, et malgré le pass vaccinal à venir, le président Macron se refuse à la vaccination obligatoire. Comme il est impossible de vacciner la terre entière et que les immunités procurées sont bien courtes, il a raison. Le Zéro covid est un fantasme.

J'ai eu l'impression que Macron comptait sur la vaccination massive pour asseoir son autorité sur l'UE. Paradoxalement, c'est peut-être parce qu'il aura in fine refusé de céder à la panique sanitaire et à l'obligation vaccinale qu'il sera réellement respecté.

Patrice HouzeauQ
Malo, le 28 décembre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité