Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
3 janvier 2022

BILLET D'HUMEUR DE DEBUT D'ANNEE

BILLET D'HUMEUR DE DEBUT D'ANNEE

1.
Je n'aime pas Emmanuel Macron. Sarkozy n'est jamais qu'un affairiste. Hollande fut un parfois maladroit mais honnête gestionnaire. Je pressens que Macron se croit réellement supérieur aux autres. Et vu le bilan, y a vraiment pas de quoi.

2.
Si Blanquer s'imagine que les enseignants vont à la fois, en simultané, faire du présentiel et du distanciel, c'est que notre ministre de l'Education ne sait absolument pas ce que c'est réellement qu'une classe et ce que cela signifie que de donner un cours.

3.
Emmanuel Macron ou le Président qui n'aimait pas la France.

4.
Agnès Buzyn décorée de la Légion d'Honneur : le prix du silence.

5.
Le libéralisme économique est efficace mais il n'est ni juste ni bon. Tenter de légitimer l'ordre social en usant des bons sentiments et du « en même temps » macroniste n'est rien d'autre que moraline et escroquerie.

6.
Au vu de la succession d'annonces des différents membres du gouvernement Castex, j'ai pensé que la gestion de la crise sanitaire devenait de plus en plus improvisée, voire pifométrique (chez Blanquer notamment) avec toujours les mêmes relents autoritaristes.

7.
Certes, l'Europe, c'est 70 ans de paix mais nul besoin du fédéralisme et de l'illusion d'une « culture commune » pour cela : l'euro, de solides traités commerciaux et des alliances politiques suffisent.

De toute façon, il suffirait que tous les Européens vivent sous le même toit (cette fichue fédération dont rêve Macron) pour qu'on commence sérieusement à se chercher querelle et à vouloir se séparer. Le fédéralisme à l'échelle européenne est contre-productif.

8.
L'Histoire retiendra sans doute qu'entre 2017 et 2022, le service public de l'Education Nationale a dû faire face à trois problèmes majeurs : la crise covid, la réforme Blanquer et Blanquer lui-même.

9.
Je ne crois pas que Brigitte Macron soit un homme, mais je comprends l'affaire Jean-Michel Trognieux comme un symptôme de l'exaspération de la droite conservatrice devant la bienveillance dont fait preuve l'Elysée envers le lobby LGBT.

Macron a trop méprisé les « Gaulois réfractaires » et les « gens qui ne sont rien » (sic) pour se permettre d'aller chercher des voix chez les électeurs des minorités. Il le sait très bien d'ailleurs, et c'est sans doute pour cela qu'il ne se représentera pas.

 

10.
Les abus du « en même temps », multiculturalisme, communautarisme, trop grand relativisme culturel, laxisme judiciaire, dévalorisation des diplômes et des formations, massification de l'enseignement supérieur finiront par rendre notre pays ingouvernable.

Patrice Houzeau
Malo, le 3 janvier 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité