Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
5 janvier 2022

N'EST PLUS UN CITOYEN QU'IL A DIT

N’EST PLUS UN CITOYEN QU’IL A DIT

1.
Paraît que Macron aurait dit « qu’un irresponsable n’est plus un citoyen ». Euh, cela demande, en bonne philosophie politique, un développement dont je finis par me demander si le président Macron en est réellement capable. Posture ou imposture ?

Et si un « irresponsable n’est plus un citoyen » (Macron dixit) alors on en fait quoi, on les met dans des asiles soviétiques ? on les rééduque dans des camps ad hoc ? on les euthanasie ? Allez, encore un effort, Monsieur Macron, et vous serez plus à droite que Zemmour.

2.
Dans les lycées, les cas contacts se multiplient à la vitesse Omicron. Il y aura des morts. Avec le Delta, il y en eut, des morts indirectes. J’appelle cela la honte Blanquer. Députés, envoyez bouler le pass vaccinal, faites chuter ce gouvernement de veules.

3.
Il est évident qu’en accusant les non-vaccinés de tous les maux, Macron cherche à faire oublier ses errances durant la gestion de la crise covid (système de santé dégradé, manque de masques et de soignants…) et voudrait se faire élire sur la seule question de la vaccination.
Les Français seront-ils dupes ? A mon avis, non, car à quels abois est réduit un président qui, pour se faire réélire, est obligé de crier haro sur le baudet non-vacciné, de diviser, de rogner les libertés et de flanquer la trouille covid à tous ?

4.
« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen. » Pourquoi ? Parce qu’il rompt le Contrat social. Du Rousseau appliqué. Macron est décidément un premier de la classe. Pouah.

5.
Quand les aides cesseront, les Français entameront leur épargne et vu l’alourdissement de la dette publique, ça m’étonnerait que l’après-covid soit réellement le retour aux « jours heureux » que Macron promit il y a déjà quelques lunes…

6.
Si on arrivait d’ici quelques semaines à 99% de vaccinés (troisième dose comprise, et on n’y est pas, loin de là), je me demande ce que pourrait alors inventer la Macronie pour justifier la saturation des hôpitaux, parce qu’à mon avis hein…

7.
Je me doute assez que Valérie Pécresse ne ferait pas autre chose que du macronisme, (du libéralisme fédéraliste) mais, puisqu’ils sont interchangeables et comme le mépris de Macron est assez insupportable, alors alternons !

8.
Nous ne sommes que des bouffons. Le Roi ne nous écoute pas : nous le sifflons. Le Roi nous écoute : nous le moquons.

9.
Que Macron songe à ceci que parmi ceux qu’il considère comme des « non-citoyens », il y a des gens qui, pendant son désastreux confinement de 2020, furent en première ligne, risquant leur vie dans les hôpitaux et les commerces de nécessité.

10.
Le 5 janvier 2022 : Castex beugle (il n’y a pas d’autre mot) à l’Assemblée nationale, insulte les députés en les accusant de prendre n’importe quel prétexte pour faire reculer le vote sur le Pass Vaccinal et réitère dans le mépris macronien des Français.
Castex perd son sang-froid à l’Assemblée nationale et donne le sentiment que la majorité est aux abois. Amateurisme ou calcul ?

11.
Je mourrirai n’est pas covid.
Je crévera non plus.
Pas non plus j’asphyxieros.

12.
Je ne remets pas en cause les bienfaits du vaccin. Je pense qu’il a effectivement sauvé des dizaines de milliers de vies, sinon des centaines, mais je ne pense pas non plus que 100% de vaccinés empêcherait un nouveau variant de survenir et d’autres morts.

13.
Au lieu d’aller dire des bêtises aux lecteurs du « Parisien », Macron serait mieux inspiré de s’occuper de la façon dont Blanquer bricole dans l’Education Nationale. Il serait édifié, le président.

Patrice Houzeau
Malo, le 5 janvier 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité